Documents pour «Tango»

Le silence après Bach

De Julien Soudet

13min32

En dansant le tango argentin sur les suites pour violoncelle de Bach, un homme et une femme explorent leur nouvel appartement. Ils s'y séduisent, s'aiment, se repoussent, puis déménagent.

Exit Hui guang zoumingqu

De Hsiang Chienn

1h34min21

Ling, une Taïwanaise, la quarantaine, vient de perdre son emploi dans une usine de confection. Elle passe le plus clair de son temps à rendre visite à sa belle-mère à l'hôpital et ne voit jamais son mari qui travaille en Chine, tandis que sa fille adolescente ne fait plus attention à elle. Frustrée et fatiguée, Ling est diagnostiquée avec une ménopause précoce. Prête à tout pour reprendre sa vie en main, elle se lie peu à peu avec un homme aux yeux bandés et s'initie à nouveau au désir sexuel.

Argentine Buenos Aires - Capitale du tango

De Jacques Vichet

51min56

Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est également la plus grande ville et le port le plus important. Les habitants de Buenos Aires sont appelés les "Portenos", habitants du port. La plupart des habitants est d'origine européenne, principalement espagnole et italienne. Buenos Aires est surtout connue comme la capitale mondiale du Tango. Le tango englobe trois formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. Le quartier de Palermo est à la fois un quartier chic et tranquille où dominent les jardins. C'est aussi un quartier de fête, où les Portenos aiment se retrouver dans les restaurants et danser le tango toute la nuit. Le quartier de la Boca, également haut lieu du tango, a lui aussi un style tout particulier. C'est un village au milieu de la ville. Le quartier de San Telmo quant à lui, est le quartier des antiquaires. Son style étonne le visiteur venu du centre : ici, il n'est pas question de hauts immeubles modernes et imposants, mais plutôt de grandes maisons de style colonial.

Tango libre

De Frédéric Fonteyne

1h33min12

JC, gardien de prison, est un homme sans histoire. Sa seule fantaisie consiste à suivre un cours de tango un soir par semaine. Un jour, il y rencontre une nouvelle venue, Alice. Le lendemain, il la retrouve avec surprise au parloir de la prison, elle rend visite à deux détenus : l’un est son mari, l’autre son amant…
Étrangement attiré par cette femme libre qui ne vit selon aucune règle, JC finit par transgresser tous les principes qui gouvernaient sa vie jusqu’alors…

Tanghi Argentini

De Guido Thys

13min18

Malgré l'ambiance froide et anonyme qui règne sur son lieu de travail, un employé tente d'apporter un peu de bonheur à ses collègues. À la place des traditionnels cadeaux de Noël, il a décidé de leur offrir quelque chose de vrai et de précieux.