Documents pour «oiseau»

Fraise a pondu un oeuf

Jérémy Parigi

En se réveillant ce matin-là, Fraise avait trouvé un œuf dans son lit : c’était sûrement elle qui l’avait pondu. Bientôt, un minuscule bébé fraise allait sortir et crier : « Maman ! ». Non ! Elle était bien trop jeune pour être maman.

Pic-Pic est une terreur

Frédéric Laurent

Pic-Pic est une terreur. Pas une terreur de paisible clairière. Pas une terreur de bord de mer. Non ! Pic-Pic, c’est la terreur de la savane. Quand il le croise, le serpent serpente, le guépard part, le suricate se carapate, la girafe fait l’autruche, l’éléphant fait la tronche et la hyène arrête de rigoler.

L'île aux animaux étranges

Aurélia Grandin

Dans sa petite chambre, Zélita s’ennuie. Mais bientôt, un oiseau blanc donne des coups de bec à la fenêtre et la sort de ses rêveries...

Vingt coeurs

Fanny Joly

Alors que Noé veut faire un tour en barque, il croise sur son chemin une ribambelle d'animaux qui veulent l'accompagner. Une fois sur les flots, une tempête éclate... Noé parviendra-t-il à rejoindre son amoureuse ? IL RESTE 200 EXEMPLAIRES PAPIER DE CET ALBUM A VENDRE EN LIGNE SUR LA BOUTIQUE EDITIONS CLOCHETTE

Où est mon canari ?

Stéphane Husar

Ce matin, Roméo, le canari jaune d’Angelo, s’est sauvé. Le petit garçon va traverser toute la ville pour le retrouver. Une vraie partie de cache-cache dans Venise, à la découverte des quartiers colorés et de leurs sympathiques commerçants. De la place Saint-Marc au marché du Rialto en passant par le pont de l’Accademia et l’église des Miracles, suivons Angelo dans cette visite insolite.

Kaplia, voyage d'une goutte d'eau

Anastasia Kovalenkova

Il était une fois, minuscule et transparente, une goutte d'eau nommée Kaplia... Ceci est l'histoire de son voyage à travers les saisons.

Le Renard et la Cigogne

Marie Comont

Une célèbre fable de Jean de la Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de la Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Goliath

Jean-Sébastien Blanck

C'est la nuit... sur le perron d'un manoir abandonné, un très vieux chat, Goliath, dort lourdement. Quand soudain, un ennemi invisible se fait entendre… Goliath en appelle à ses sujets, les arbres, les vents, les oiseaux... Qui est cet ennemi qui s'approche. Mais devenu forts par sa faiblesse, tous refusent de servir le vieux tyran... Cette fable est tendre et humoristique. Elle montre à travers l’histoire de ce vieux matou - ancien roi et tyran, - que les êtres ne sont jamais ni totalement bons, ni totalement mauvais. Et que les vrais ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit...

L'île oubliée

Jacqueline Heissat

Perdue au milieu de l'océan Indien, cette île n'avait pas de nom. Ses premiers habitants - les papangs, les béliers et autres pailles en queue - y vivaien en harmonie avec la nature. Les hommes arrivèrent et l'appelèrent Santa Apolonia, England's Forest, Mascarin, Bourbon. Mais les affronts répétés qu'ils infligèrent à la nature poussèrent les animaux à agir.

La sirène de Chiloé 2

Violaine Marlange

Il était une fois Kintunien qui vivait sur l'île de Chiloé, au bord d'une falaise... Il était une fois l'histoire d'amour d'un albatros et d'une petite sirène... Transmises de génération en génération, les légendes du peuple Mapuche ont traversé le temps pour parvenir jusqu'à nous, unissant le merveilleux et la poésie.

Le corbeau et le renard

Marie Comont

Une célèbre fable de Jean de la Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de la Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Le grand méchant fou

Fanny Joly

Étienne Trudot, neuf ans, est un garçon simple qui ne cherche pas d'histoires. Lou Duclou, cherche toujours à tout comprendre : que fait ce grand zigoto qui marche sur les mains sur le toit en face de l'école ? Lou a décidé d’enquêter : une vraie enquête avec filature et prise de risques. Et Etienne Trudot s'y voit entraîné, contre son gré : finie la tranquillité ! Car le grand zigoto en question est de plus en plus inquiétant. Il a même l'air carrément fou...