Documents pour «Huis-clos»

Année bissextile Año bisiesto

De Michael Rowe

1h28min19

Laura a 25 ans. Elle est journaliste, célibataire et habite un petit appartement à Mexico. 
Après une longue série d'aventures sans lendemain, Laura rencontre Arturo. La première fois qu'ils font l'amour, Arturo a pour Laura des gestes qui la bouleversent. Ils débutent une relation intense, passionnelle et sexuelle, où plaisir, douleur et amour se mêlent. 
Au fil des jours, qu'elle raye consciencieusement sur son calendrier, le passé secret de Laura refait surface, poussant Arturo à l'extrême.

Ce répondeur ne prend pas de message

De Alain Cavalier

1h04min17

Une œuvre au noir. Une expérience plastique pour répondre aux ténèbres intérieures du cinéaste. Un tournage de 7 jours; tout ce qui est tourné est projeté, sans coupes de montage; une seule prise, jamais deux. Le but : filmer la vie telle qu'elle vient tandis que l'auteur s'entoure de bandelettes blanches, comme l'homme invisible, tandis que l'appartement disparait sous le noir des couches de peinture.

Cuisine et dépendances

De Philippe Muyl

1h35min24

Jacques et Martine s'apprêtent à recevoir une ribambelle d'amis à dîner. Tous ne se sont pas revus depuis dix ans et entre temps, certains ont réussi quand d'autres ont eu moins de succès. L'invité d'honneur est l'ex de Martine, devenu un écrivain très prisé des médias, accompagné de son épouse, une talentueuse journaliste.

Répulsion

De Roman Polanski

1h40min45

Une jeune manucure belge, Carole, travaille et vit à Londres avec sa sœur Hélène. Carole, introvertie, a des problèmes relationnels avec les hommes. Elle repousse Colin, qui la courtise et n’apprécie pas Michael, l’amant de sa sœur. Quand celle-ci part avec Michael, Carole sombre progressivement dans la névrose. Recluse, elle bascule dans la schizophrénie, et devient hantée par des bruits…

Taj Mahal

De Nicolas Saada

1h29min06

Louise a dix-huit ans lorsque son père doit partir à Bombay pour son travail. En attendant d’emménager dans une maison, la famille est d’abord logée dans une suite du Taj Mahal Palace. Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans les couloirs de l’hôtel. Elle comprend au bout de quelques minutes qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Unique lien avec l’extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le chaos.

Oscar

De Edouard Molinaro

1h23min07

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années.
Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.

JCVD

De Mabrouk El Mechri

1h37min14

Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l'oppose à sa femme pour l'obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d'enfance le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux Etats-Unis...

Wake up and die Volver a morir

De Miguel Urrutia

1h20min27

A la suite d’une soirée alcoolisée, une femme se réveille aux côtés d’un homme mystérieux qui lui est totalement inconnu. Séduite et embarrassée à la fois en discutant avec lui, elle est brutalement assassinée par ce dernier dans un moment de passion.
Alors qu’elle est condamnée à revivre le même destin encore et encore : être tuée et se réveiller auprès de cet homme, elle essaye à chaque réveil d’en connaitre plus sur lui et ses démons pour sauver sa vie.

Open grave

De Gonzalo Lopez-Gallego

1h37min42

Un homme se réveille dans un puit rempli de cadavres.

Il se demande si ses sauveteurs sont responsables de ce massacre ou s'il est lui-même le meurtrier.

Les 8 salopards The Hateful Eight

De Quentin Tarantino

2h41min12

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre.
Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l'auberge de Minnie...

Mollusques

Justine Pluvinage

18min25

Inspiré d’une histoire vraie, Mollusques est un huis-clos tourné dans un chalet situé sur une dune du Nord de la France. Histoire de mœurs, règlement de compte, l’irruption d’un homme dans la quiétude familiale fait jaillir un drame, un non-dit, su de tous et pourtant bien refoulé. 
Les démons du passé jaillissent, le trouble s’installe, que faire de cet homme ?

Imomushi

De Vincent Loubère

15min48

Le film est un huis clos oppressant, un rapport de force entre un homme et sa femme Tokiko qui doit s'occuper de lui.

Son dévouement pour son mari se transforme de plus en plus en haine jusqu'à la découverte de ses fantasmes et de ses perversions sexuelles cachés, à savoir le plaisir de voir et de faire souffrir l'autre