Documents pour «camera»

The last family Ostatnia Rodzina

De Jan P. Matuszynski

2h02min22

The Last Family est le portrait singulier d’une famille d’artistes : Zdzisław Beksiński, peintre surréaliste polonais, sa femme Zofia et leur fils impulsif et suicidaire Tomasz, célèbre animateur radio. Appuyée sur les archives et vidéos enregistrées par Beksiński, cette chronique intime d’une famille hors-norme témoigne des changements de la société polonaise dans la deuxième moitié du XXe siècle.

Phoenix forgotten

De Justin Barber

1h23min25

20 ans après que trois adolescents aient disparu après que des lumières mystérieuses apparaissent au-dessus de Phoenix, en Arizona, des séquences vidéo de cette nuit sont découvertes, récapitulant les dernières heures de leur expédition fatale.

Les vacances de Mr. Bean Mr Bean's Holiday

De Steve Bendelack

1h26min22

Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d'Azur, et une caméra vidéo. Il quitte son Angleterre natale pour la France. Arrivé à Paris, il demande à un autre passager de le filmer en train de monter à bord du train pour Cannes.L'homme est en fait le réalisateur russe Emil Duchevsky, qui se rend à Cannes pour faire partie du jury du Festival du Film. Dans la confusion du départ, Duchevsky rate le train, et Mr. Bean se retrouve à bord avec Stepan, son fils de dix ans, qui ne parle pas un mot d'anglais. Pour Mr. Bean et Stepan commence alors un périple vers le sud de la France plein de surprises, de rencontres et d'aventures toutes plus délirantes les unes que les autres...

Dead Crossroads : The forbidden files Saison 2 - 13 épisodes

Tenant fermement leur caméra, dans le froid et la nuit, trois aventuriers vont risquer leur vie pour vous faire découvrir les lieux hantés les plus dangereux de France (châteaux, orphelinats, pensionnats, maisons et autres manoirs). Dans chaque épisode, ils passeront une journée et une nuit dans l'un des lieux les plus sombrement célèbres de France pour vous en livrer les plus terrifiants secrets. La nuit venue, dans ces manoirs du XIXème siècle et autres lieux abandonnés, éloignés de tout et oubliés de tous, le danger peut venir de n’importe où… Dead Crossroads est une étude angoissante des plus envoûtants et inoubliables manoirs jamais construits en France, avec des plans à couper le souffle et accompagnée d’informations historiques terrifiantes. Histoires réelles, endroits réels, peur réelle ! Votre nouveau voyage hanté a commencé… Dead Crossroads est un tout nouveau ghostshow, premier de son type en France, un sinistre carnet de route qui vous mènera dans des lieux dont peu suspectent l’existence. Conjuguant l’esthétique du reportage avec celle du found footage et jouant avec les codes du documentaire, les images rassemblées par Fabien Delage et son équipe vous feront trembler de peur et de plaisir. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Aux yeux de tous

De Cédric Jimenez

1h15min55

673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.

The monster project

De Victor Mathieu

1h39min09

Un ancien junkie participe à un documentaire qui vise à interviewer trois personnes qui prétendent être des créatures surnaturelles. Ce qu’il découvre va bien au-delà de tout ce qu’il avait pu imaginer…

Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

De Jean-Luc Godard

1h31min49

On a dit du cinéma qu’il était une usine à rêves… Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants. Côté usine, il y a Jean Almereyda, le producteur qui a eu son heure de gloire et qui a de plus en plus de mal à réunir des capitaux pour monter ses affaires. Entre eux, il y a Eurydice, la femme d’Almereyda, qui voudrait être actrice. Tandis qu’Almereyda cherche de l’argent pour boucler le financement du film, et cela au péril de sa vie – car l’argent qu’on lui promet n’a pas très bonne odeur, Gaspard fait des essais avec Eurydice.

L'amateur Camera Buff Amator

De Krzysztof Kieslowski

1h48min38

La vie de Filip Dlugosz va soudain basculer le jour où il fait l'acquisition d'une caméra d'amateur. Père de famille tranquille et heureux, sa nouvelle passion va lui ouvrir les portes du monde qu'il arpente avec curiosité et créativité, muni de son troisième oeil. Mais comme tout véritable artiste, il va devoir payer cher ce désir de vie intense...

La belle de Cadix La bella de Cadiz

De Raymond Bernard

1h38min04

Lors du tournage d'un film en Espagne, le jeune premier et une gitane finiront par s'aimer.

Arri, une firme centenaire

2h18min47

Conférence animée par Michael Koppetz et Natasza Chroscicki, avec présentation d'appareils et projections.

En 1917, August Arnold et Robert Richter, ingénieurs, cinéastes, techniciens, créent à Munich la société de fabrication d'appareils cinématographiques ARRI, contraction des deux premières lettres de leurs noms. À partir de cette date, la firme produit des appareils innovants qui révolutionnent les pratiques cinématographiques dans la prise de vues (par exemple, la célèbre caméra 35 mm légère et à visée reflex, 1932), l'éclairage, le développement et le tirage. La dernière caméra à pellicule est produite en 2000 (la Arricam), puis ARRI s'investit avec succès en 2010 dans le numérique.
La caméra Alexa est aujourd'hui très appréciée par les plus grands directeurs de la photographie. Présentation d'appareils anciens et modernes, projection de films, rencontre avec des directeurs de la photographie.

Welcome to the Jungle

De Jonathan Hensleigh

1h18min55

L'histoire effrayante de deux couples partis en vacances soit disant organisées. Croyants qu'ils pourraient retrouver Michael Rockfeller, ils s'aventurent dans la plus profonde jungle de Nouvelle Guinée.

Totalement hors de leurs environnements habituels, très vite ils se disputent et décident de se séparer sans connaître l'horreur qui les attend...

9 Days : From my window in Aleppo

De Floor van der Meulen

13min17

Un matin du mois d'août 2012, le grand photographe syrien Issa Touma voit de jeunes gens transporter des sacs de sable dans sa rue.

C'est le début de la révolution syrienne dans la ville d'Alep. Issa Touma saisit son appareil photo. Il va passer neuf jours confiné chez lui à photographier les événements.