Documents pour «Cow-Boy»

Durango encaisse ou tue Arriva Durango, paga o muori

De Roberto Bianchi Montero

1h27min39

Durango, chasseur de primes, est trahi par Fergusson qui refuse de le payer pour la mission qu'il a effectuée pour lui. Durango propose alors à l'indien El Tuerto de s'allier à lui afin de s'approprier la fortune que Fergusson a amassée en escroquant les fermiers de la région.

Big City

De Djamel Bensalah

1h41min25

Dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain, la petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les Indiens, et tous les adultes de Big-City partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte un vieil alcoolique et le débile du village.  A partir de ce jour, le débile devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big City se dote d'un maire enfant, d'un barman enfant, d'une entraîneuse enfant, d'un épicier enfant, d'un menuisier/croque mort enfant... chaque enfant reprenant la place occupée par ses parents. Mais les enfants indiens ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez... Big embrouilles à Big City !

A l'ouest des montagnes West of the divide

De Robert N. Bradbury

53min10

Ted Hayden revient dans sa ville natale. Il découvre l'assassin de son père, retrouve son jeune frère, tombe amoureux et récupère le ranch familial.

Ma vache et moi Go West

De Buster Keaton

53min13

Le voyage initiatique d'une vache et de son gardien, qui porte le nom de Friendless, à travers l'ouest des Etats-Unis.

La vallée de la vengeance Vengeance valley

De Richard Thorpe

1h22min17

Propriétaire d'un vaste ranch, Arch Strobie a deux enfants. Mais ces deux frères sont deux hommes totalement différents. L'un est fourbe et paresseux, l'autre, enfant adopté, est honnête et droit. Ce dernier ne répète pas à son père que la serveuse du saloon est enceinte de son irresponsable frère, qui venait d'abandonner sa femme. Mais, en voulant le protéger, il s'attire beaucoup d'ennuis... Autour de deux grands acteurs, Burt Lancaster et Robert Walker, le film dépeint cette relation tumultueuse entre ces deux frères que tout oppose.

Gallow Walkers Gallowwalkers

De Andrew Goth

1h28min53

Après avoir renié Dieu, un cow-boy nommé Kaos, se voit affligé d’une malédiction qui ramènera à la vie tous ceux qu’il a tué et qu’il tuera. Très vite, une armée de victimes menée par Kansa, revient du monde des morts et se lance à sa poursuite. Afin d’équilibrer le combat, Kaos engage un jeune guerrier, Fabulos, pour se battre à ses côtés.

Les 8 salopards The Hateful Eight

De Quentin Tarantino

2h41min12

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre.
Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l'auberge de Minnie...

Le banni The outlaw

De Howard Hughes

1h57min14

Doc Holliday arrive à Lincoln County pour rendre visite à son vieil ami Pat Garrett.

Holliday recherche un cheval roux qui lui a été volé peu de temps auparavant.

Le nouveau propriétaire n’est autre que William Bonney, le célèbre Billy-le-Kid. Au lieu de s’affronter, les deux hommes sympathisent. Les choses vont se gâter lorsque Billy tombe amoureux de la belle Rio McDonald, la maîtresse du Doc.

Alias Will James

De Jacques Godbout

1h23min36

Comment un Québécois pure laine a-t-il pu devenir un romancier américain célèbre et le cow-boy le plus authentique de Hollywood? En fabulant! Alias Will James raconte l'histoire invraisemblable d'Ernest Dufault qui, avec la complicité tacite de sa famille, a réussi à séduire (et tromper) pendant trente ans la royauté européenne et la société américaine. Voleur de chevaux, vagabond, artiste et écrivain, Will James est encore aujourd'hui, dans le Far West américain, un personnage mythique.