Documents pour «Parc»

Lucie et les animaux 3 épisodes

Lucie mène une nouvelle enquête passionnante dans les coulisses de trois grands parcs animaliers.  Tu pourras découvrir comment s'organise la vie des animaux, quel est le rôle des soigneurs et surtout... comment agir pour protéger la faune et la flore. Lucie t'emmènera à la découverte du Grand Aquarium de Lyon, d'un parc ornithologique, puis d'un jardin zoologique.

Grizzly Park

De Tom Skull

1h31min14

Huit jeunes délinquants faisant parti d'un programme de réhabilitation sont obligés d'effectuer une semaine de travaux forcés dans le Parc Grizzly, un endroit reculé de la Californie. Supervisé par le Ranger Bob, le groupe va être la proie d'un serial killer échappé de prison qui se cache dans la forêt mais également d'un autre tueur...

Taksim, chronique de la Révolution des Arbres

De Jo Béranger

52min51

Dans le Parc GEZI au coeur d'Istanbul, sur la place TAKSIM, quelques dizaines de défenseurs des arbres vont lancer en Mai 2013 un mouvement de protestation qui va gagner toute la Turquie et s'opposer au pouvoir autoritaire.

Face à cette éruption de liberté, à ce Mai 68 turc, le premier ministre Erdogan réprima et réprime encore férocement, envoyant des cohortes policières et des tombereaux de gaz, mentant de toutes les manières possibles pour salir cette protestation et en finir avec le mouvement, faisant parmi les protestataires des milliers de blessés - 7800 blessés et 6 morts au 20 Juillet.

Le combat des çapulku - les clochards comme les appelle Erdogan- est né d' un combat plus ancien contre les destructions de quartiers entiers d'Istanbul remplacés par des îlots de buildings et de gigantesques centres commerciaux à l'américaine. C'était le destin du parc Gezi imaginé par Erdogan.

Face cette destruction d'Istanbul ceux de Taksim se lèvent et crient " Le parc est à nous, Istanbul est à nous ". Pour eux, il s'agit aussi de défendre le droit de rester un citoyen en respirant dans un parc plutôt que devenir un consommateur enfermé dans un centre commercial. De s'élever contre la corruption et le capitalisme sauvage. De défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, la liberté de penser face à la propagande continuelle du pouvoir.

Que s'est-il passé au parc Gezi ? Qui sont ces protestataires ? Quelles colères leur ont donné le courage de prendre la parole et de résister ? Quel est le vrai visage de ce pouvoir que le monde a cité en exemple ?

Zéro

De Tony T. Datis

09min56

Au coeur d’un petit parc de banlieue, un jeune garçon est sur le point de dévoiler son secret à son camarade de classe...

De si près

De Rémi Durin

12min16

Dans un parc, un grand-père rêve tranquillement assis sur un banc. Derrière la sérénité apparente du vieil homme se cache des images de la Grande Guerre : ses camarades tués, les explosions... Monsieur Gerbier se révèle avoir été un soldat miraculé, passant par trois fois à côté de la mort. Il en est bien près aujourd’hui.  Si près qu’elle est peut-être assise en face de lui, sur un banc, à l’attendre.

Le Jardin des Finzi-Contini Il Giardino dei Finzi-Contini

De Vittorio De Sica

1h30min10

Italie, 1938. Ayant entrepris depuis peu de se convertir à l'antisémitisme, le régime fasciste multiplie les mesures vexatoires contre les Juifs italiens.

Mais la famille Finzi-Contini, pilier de l'aristocratie de Ferrare depuis des générations, ne croit pas à l'imminence de la menace.

Les deux enfants adultes, Micól et Alberto, aiment bien donner des parties et jouer au tennis dans l'immense parc qui entoure le palazzo familial.

Comme les clubs sportifs viennent d'être interdits aux Juifs, des jeunes gens de milieux plus modestes sont désormais invités à jouer dans le jardin des Finzi-Contini.

C'est ainsi que Giorgio a l'occasion de rencontrer la lointaine Micól et tombe peu à peu amoureux d'elle, qui lui en préfère un autre, cependant qu'hors des murs, le pire se prépare...

A shadow of blue

De Carlos Lascano

12min09

Un soir d'automne dans un parc situé au milieu d'une ville morne. Dans un monde fragile composé d'ombres et de lumières, entre le réel et l'imaginaire, une petite fille assise sur un banc nous fait partager plusieurs visions d'une même réalité.