Documents pour «Vendeur»

Antoine et Antoinette

De Jacques Becker

1h29min02

Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Les parapluies de Cherbourg

De Jacques Demy

1h32min15

Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.

Bleeder

De Nicolas Winding Refn

1h33min42

L'amour et la violence à Copenhague. Léo et Louise vivent en couple dans un appartement insalubre. Découvrant que Louise est enceinte, Léo perd peu à peu le sens de la réalité et, effrayé par la responsabilité de sa nouvelle vie, sombre dans une spirale de violence. Au même moment, son ami Lenny, cinéphile introverti travaillant dans un vidéo-club, tombe fou amoureux d'une jeune vendeuse et ne sait comment le lui dire…

Les ténors

De Francis de Gueltz

1h25min09

Henry, inspecteur du fisc à la retraite rêve de devenir avocat. Il choisit comme premier client Etienne, un homme sur lequel s'accumulent les tuiles : sa femme le délaisse, son emploi le frustre et il se retrouve victime d'un accident...

Vivre sa vie Film en douze tableaux

De Jean-Luc Godard

1h20min19

Nana, vendeuse dans un magasin de disques, mène une vive monotone et joint difficilement les deux bouts. Même si elle éprouve pour lui une certaine tendresse, elle s'ennuie avec son ami Paul, un journaliste raté. En manque d'argent, Nana accepte la proposition d'un inconnu. Elle se prostitue pour la première fois et, par l'entremise d'une amie, rencontre Raoul, un souteneur. Nana est ainsi prise dans l'engrenage de la prostitution...

Splendor

De Ettore Scola

1h50min36

Malgré tous ses efforts, Jordan, propriétaire du cinéma "le Splendor", se voit contraint de fermer les portes de sa lanterne magique, tandis que Luigi, son jeune projectionniste et Chantal, sa pulpeuse caissière, tentent de ranimer la flamme du public pour le septième art.

Les avantages de la procédure de conciliation dans les opérations de fusions-acquisitions – Laurent Assaya

04min05

Avantages pour le vendeur: en cas d’échec, possibilité de déposer le
bilan; en cas de succès, assurance que le projet fonctionne. Avantages
pour l’acheteur: élimination du risque de nullités des périodes
suspectes et privilège de new money.

Advantages for the seller: in case of failure, possibility to file
for bankruptcy proceedings; in case of success, assurance that the
project work. Advantages for the buyer: elimination of the risk of
suspicious periods nullity and new-money privilege.




Pour aller plus loin :


O. Meier et G. Schier, Fusions acquisitions,
Dunod, 2009.

A. Jacquemont, Droit des entreprises en
difficulté : La procédure de conciliation ; les procédures collectives
de sauvegarde ; redressement et liquidation judiciaires
Lexis Nexis, 2009.



Retrouvez plus de vidéos de Laurent Assaya sur TVDMA.org

Le Colporteur The persistent peddler

De Claude Cloutier

07min47

À travers les comportements d'un vendeur et d'un consommateur, ce film d'animation dépeint avec humour les mécanismes qui régissent parfois les rapports entre individus. Une amusante étude de moeurs, inspirée de La Légende des Jean-Guy, une bande dessinée de Claude Cloutier, parue sous forme de feuilleton dans le défunt magazine humoristique québécois Croc.