Documents pour «découverte»

La rue qui ne se traverse pas

Henri Meunier

Par la verticalité de son format, ce livre annonce à la fois le décor et le thème central de l’histoire qu’il raconte: la hauteur des façades, la profondeur des rues creusent le fossé qui sépare les êtres dans l’univers urbain. Dans un tel contexte, seules les ailes de l’âme et de l’imagination permettent de conjurer la solitude. D’une fenêtre à l’autre, dans un vis-à-vis accentué par le vide de la rue, une fille et un garçon échangent leurs pensées et leurs désirs à travers le vol des moineaux qui vont et viennent d’un bâtiment à l’autre. Leur espace commun est ainsi un royaume imaginaire qui tente de se construire par-dessus les obstacles de la réalité. Leurs regards recomposent une harmonie de couleurs que ne peut détruire la grisaille de la ville.

Sing Sing Swing

Ronan Badel

Un livre-cd grand format pour voyager et chanter en anglais sur des rythmes pop !Quatre grands noms de l’illustration jeunesse ont conjugué leurs talents et leur humourpour donner vie à cette sélection de 14 chansons festives aux mélodies entraînantes.

Retour d'Islande

Hélène Magnusson

Que ressent-on en revenant d'un pays insolite et merveilleux ? Des souvenirs plein la tête, on a envie d'en parler à tout le monde et surtout d'y retourner ! Retour d'Islande nous entraîne sur une île aux paysages lunaires. On y découvrira, émerveillés, un geyser immense, des rivières glaciaires, des aurores boréales, le soleil de minuit du Grand Nord et les gracieuses baleines qui se donnent en spectacle... Sans oublier les trolls, ces drôles de créatures que les Islandais prennent vraiment au sérieux...

Twiki et Twini En Voiture !

Isabelle Duval

Issus de la série Kiwi diffusée sur France 5 dans l’émission Zouzous, ces deux drôles d’oiseaux prennent les tout-petits par la main pour une découverte ludique de l’anglais. Au fil de leurs aventures, l’enfant apprend en douceur ses premiers mots d’anglais. Twiki et Twini fabriquent de magnifiques engins à moteur. Qu'ils sont fiers, nos kiwis, à bord de leurs bolides !

Où est mon chat ?

Camille Garoche

Ce matin, Mistigri, le chat de Lola, s’est sauvé. Et Mistigri n’est pas du genre à s’attarder dans le quartier ! Lui, il aime bien voyager ! Lola va donc se mettre en route pour le retrouver. Une vraie partie de cache-cache dans Paris, à la découverte des quartiers et des commerçants. Sans oublier les monuments parisiens à admirer en chemin…

Pic-Pic est une terreur

Frédéric Laurent

Pic-Pic est une terreur. Pas une terreur de paisible clairière. Pas une terreur de bord de mer. Non ! Pic-Pic, c’est la terreur de la savane. Quand il le croise, le serpent serpente, le guépard part, le suricate se carapate, la girafe fait l’autruche, l’éléphant fait la tronche et la hyène arrête de rigoler.

Eva de Stockholm

Isabelle Pellegrini

Eva est une petite Suédoise de sept ans qui nous invite à une visite de sa ville et nous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copines, son école, les balades en bateau dans l’archipel, la fête de Sainte-Lucie et les délicieuses pâtisseries suédoises ! À la fin de l’album, apprenez quelques phrases et mots en suédois grâce au lexique bilingue d’Eva !

Diego de Madrid

Laurent Audouin

Diego de Madrid nous invite à une visite de sa ville et nous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : son quartier, sa famille, ses copains, son école, le parc du Retiro, le stade Santiago Bernabeu, les délicieuses tapas dans les bars, les vacances à Barcelone…

Marie de Paris

Isabelle Pellegrini

Marie de Paris est une petite Française qui nous entraîne dans une visite de sa ville et nous fait découvrir son petit monde de façon ludique et originale : sa maison, sa famille, ses copines, son école, les bateaux-mouches, Montmartre, le jardin du Luxembourg…

Drôles de marchés !

Isabelle Pellegrini

Drôles de marchés nous entraîne aux quatre coins du monde à la découverte de marchés singuliers et colorés, des Antilles au Guatemala en passant par l’Inde et le Mali. Un album original et plein de saveurs qui invite les enfants à découvrir les aliments et les coutumes de différents pays. Pour chaque marché illustré, une recette exotique facile à réaliser !

Felix aus Berlin

Anke Feuchter

Avec Felix aus Berlin, version allemande simplifiée de Felix de Berlin, découvrons la vie quotidienne d’un petit Berlinois de huit ans qui nous présente sa capitale, sa famille, son quartier, son école, le parc du Tiergarten, l’East Side Gallery…

Madame de Beaupoil voyage à Londres

Béatrice Fontanel

Dans son journal, Rodolphe nous raconte son voyage scolaire à Londres avec Madame de Beaupoil. Cette prof pas comme les autres est passionnée par l’Angleterre : son histoire, sa culture… ses rugbymen ! Entre deux visites, la classe et son professeur vont faire la connaissance de Jack qui fera un bout de chemin avec eux. Et il semblerait que cet ancien rugbyman aux oreilles gonflées à l’hélium ne soit pas indifférent au charme fantasque de Madame de Beaupoil…