Documents pour «Président»

La vengeance de Poutine

De Antoine Vitkine

52min04

2012. À la tête d’un pays dominé par l’Occident et cerné par l’Otan, Vladimir Poutine est contesté par des manifestants qu’il estime manipulés par l’Amérique. Il est également humilié par Obama et, après l’annexion de la Crimée, il se voit sanctionné et isolé. Six ans plus tard, le président russe semble avoir réussi à se venger de l’Occident. Il a en effet déstabilisé le grand rival américain, est parvenu à influencer les élections et les opinions des démocraties occidentales et s’est par ailleurs rendu incontournable en Syrie ou en Ukraine. À l’aube d’un nouveau mandat, ce film éclaire sur la personnalité de l’homme fort de la Russie et sur la place du pays face à l’Amérique de Donald Trump et l’Europe d’Emmanuel Macron et Angela Merkel.

LBJ

De Rob Reiner

1h33min10

Du fin fond du Texas jusqu'aux couloirs de la Maison Blanche, la vie publique de Lyndon Baines Johnson, qui fût le 36ème président des Etats-Unis, remplaçant John F. Kennedy après son assassinat.

La conquête

De Xavier Durringer

1h50min19

6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.

Big Game

De Jalmari Helander

1h30min44

Un adolescent et le Président des Etats-Unis se retrouvent aux prises avec une bande de terroristes qui ont pris d'assaut l'Air Force One...

The secret man - Mark Felt Mark Felt: The Man Who Brought Down The White House

De Peter Landesman

1h42min52

Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis. La Maison Blanche et le directeur des services secrets cherchent à enterrer l’enquête. Mark Felt, malgré les pressions énormes du pouvoir, choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité. 

Je dois tuer Suddenly

De Lewis Allen

1h12min28

Un gangster et ses deux complices prennent une famille en otage, investissent leur maison qui surplombe une gare et attendent le train qui transporte le Président des Etats-Unis qu'ils ont l'intention d'abattre.    

La chute de la Maison Blanche Olympus Has Fallen

De Antoine Fuqua

1h54min44

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Charles de Gaulle et Yvonne Vendroux Couples légendaires du XXème siècle

De Jonathan Martin

26min15

Né en 1890 à Lille, Charles de Gaulle est issu d'une famille catholique, libérale et cultivée. Reçu à Saint-Cyr, il s'oriente vers une carrière militaire. Son premier poste se fera sous les ordres du Maréchal Pétain. Il sera fait prisonnier en 1916, pendant la Grande Guerre. Il rencontre Yvonne Vendroux en 1920 et l'épouse le 6 Avril 1921. Le couple aura trois enfants : Philippe, Elisabeth et Anne. En 1940, De Gaulle, farouche partisan de la poursuite de la guerre, quitte la France et rejoint Londres, le 18 Juin 1940, pour y lancer son fameux appel. A la libération, il connaît une traversée du désert de 12 ans, mais il crée le Rassemblement du Peuple Français (RPF). Il revient au pouvoir en Mai 1958, en pleine crise, et devient président du Conseil. De Gaulle modifie la Constitution en 1962 pour permettre l'élection au suffrage universel du président de la République. Il est élu à ce poste d'Octobre 1962 au 27 Avril 1969. Les Français le désavouent alors lors du référendum, en votant majoritairement non. Il démissionne et se retire de la vie politique. Il s'éteint chez lui, à "La Boisserie", le 9 Novembre 1970, à Colombey les Deux Eglises. Yvonne De Gaulle, affectueusement surnommée par les Français "Tante Yvonne" sait rester discrète, modeste, dans l'ombre du Général. Elle refusa de prendre part à toute manifestation publique. Elle meurt le 8 Novembre, au Val de Grâce. Voici leur histoire...

An american affair

De William Olsson

1h29min02

Washington DC, 1963 : La Crise des missiles cubains est finie.

Adam un adolescent, commence à prendre conscience qu’il grandit lorsqu’un jour il espionne, une belle femme nue dans la maison à l’autre bout de la rue.

Il est déterminé à connaitre sa nouvelle voisine, la mystérieuse Catherine Caswell. Ils finissent par entretenir une amitié peu probable. Mais le jeune Adam se trouve bientôt au centre d’un complot sur l’assassinat du Président.