Documents pour «relation parents enfants»

Les toits de Paris

De Hiner Saleem

1h36min05

Les enfants de Marcel ne lui donnent plus beaucoup de nouvelles. C'est dans ces moments qu'il apprécie d'avoir un ami. Avec Amar, Marcel se rend à la piscine, il déjeune à la brasserie, il traverse avec une certaine quiétude les écrasantes journées d'été. Mais quand cet ami lui-même fini par faire défaut, l'existence devient périlleuse. D’autant plus périlleuse que l'on vieillit, qu'on est fragile et seul, et qu'on habite à Paris dans un petit appartement sous les toits. Pourtant, avec Thérèse, Marie et Julie, l'espoir renaît...

Petit Loup - Le manuel de méchanceté

De Alexandre Goldfarb

23min16

Voici l’histoire de Petit Loup, que ses parents trouvent trop gentil et envoient chez son oncle, professeur es méchancetés. Un voyage semé d’embûches mènera Petit Loup vers la demeure de l’oncle. Ce dernier, méchant à souhait, fera l’étalage de son savoir. Petit Loup deviendra-t-il méchant ?

Voir le jour

De François Le Gouic

30min14

Un homme naît. Il est éphémère. Il vivra seulement un jour, durant lequel il traversera tous les âges de la vie, vieillissant de plusieurs années par heure. Tel un visiteur, il rencontre, découvre et tâche de comprendre ce monde dans lequel il vient de voir le jour.

Maman(s)

Maïmouna Doucouré

21min03

Aida, 8 ans, habite en banlieue parisienne. Lorsque son père rentre du Sénégal, le quotidien de toute la famille est complètement bouleversé : il n'est pas revenu seul. Aida, sensible au désarroi de sa mère, décide de se débarrasser de la nouvelle venue.

The Shack Le Chemin du Pardon

De Stuart Hazeldine

2h07min22

Mac, un homme en deuil, reçoit une invitation personnelle et mystérieuse pour aller à la rencontre de Dieu, dans un endroit appelé "The Shack".

Fais pas ci fais pas ça - Saison 05 8 épisodes

Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d'éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D'un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l'autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d'éducation stricte qu'ils ont reçue et l'appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes... Mais des parents qui, s'ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : "Peut mieux faire" !