Documents pour «Nature Humaine»

Un monde sans bêtes

Emma Benestan

26min03

Theo, quatorze ans, rêve d'être manadier. Il commence son apprentissage guidé par Mickaël chez qui il travaille. Le temps de l’été, Theo devra mettre à l'épreuve son rêve et faire face à la bête.

Junk Love

De Jonathan Rochart

26min00

À l’aube de la cinquantaine, Sajjad gère avec sa femme un fastfood indien et rien ne semble perturber son morne quotidien. Pourtant, un soir, une jeune cliente s'installe à une table. Elle s'appelle Judith et adore les tandoori chicken burgers. Elle reviendra, jour après jour, s'immiscer dans la vie du couple et se faufilera, nuit après nuit, dans les rêves de Sajjad.

Konigsberg 2015

De Philipp Mayrhofer

19min14

M. Königsberg dirige une petite usine de province. Malgré sa vie satisfaisante, il est habité d'une sourde mélancolie et souffre de la réputation d'être mauvais chasseur. Quand il se rend à sa partie de chasse hebdomadaire, il décide de faire basculer son destin.

Kali le petit vampire

Regina Pessoa

09min02

Un garçon pas comme les autres rêve de trouver sa place dans le monde.

Kali va devoir affronter ses propres démons, traverser ses peurs pour enfin trouver le chemin de la lumière. Telle la lune passe par ses phases, il disparaîtra.

Ou peut-être juste passera à une autre phase du cycle.

Encore des changements

Barbara Malleville

09min54

Un homme a perdu la tête. 

Il essaie de la rattraper, mais celle-ci n’en fait plus qu’à sa tête.

La danse des mots

De Jean-Marc Rohart

05min28

La cueillette des champignons est une activité qui ne manque pas de piquant.

On s'y amuse beaucoup, mais on peut aussi y faire un bilan de sa vie, de ses rapports avec sa famille, ses amis, et trouver l'occasion de tirer un trait sur le passé.

La Petite Casserole d'Anatole

De Éric Montchaud

05min33

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour. On ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l’empêche d’avancer.
Un jour, Anatole en a assez. Il décide de se cacher. Pour ne plus voir et ne plus être vu. Mais, heureusement, les choses ne sont pas si simples.

Le Jour de gloire...

De Bruno Collet

06min35

La nuit précédant l'offensive, un soldat s'est retranché au fond d'un souterrain. Dehors, la guerre gronde à faire trembler la terre, et l'homme se prépare à l'inéluctable.

Dans ce film en volume animé, les corps des soldats redeviennent matière, alliage de terre, de feu et d'acier, figés dans la mort pour l'éternité.
 

Que je tombe tout le temps ?

De Eduardo Williams

15min13

À la recherche d'une graine, un jeune homme sort du souterrain où il passe du temps avec ses amis. Il débute avec eux un long voyage digestif.

La mariée

De Joel Curtz

41min05

Les deux artistes Pippa Bacca et Silvia Moro quittent Milan en robe de mariée. Avec une seule préoccupation : l’ouverture aux autres.
Au cours de ce voyage-performance en autostop, les deux femmes décident de se séparer et Pippa trouve la mort en Turquie.
Nous sommes partis à la recherche de son souvenir.

Bloody eyes

De Joachim Olender

22min17

Bloody eyes raconte l'histoire d'une femme qui tue avec ses yeux et se protège avec des lunettes noires.
Elle souffre de sa condition et erre dans la ville à la recherche d'un homme capable de l'aimer.

Dans les chaussures d'un autre Tragicomédie à l'italienne

Sonia Palau

1h01min16

Giovanni rêve d'un enfant mais son épouse Carlotta, obnubilée par sa carrière, refuse catégoriquement d'être mère et ne cède pas aux demandes incessantes de son mari. Eduardo, frère de Giovanni, espère résoudre ses doutes et Lucia, sa femme, espère réveiller le désir de son mari. Et puis Vanessa qui sera bouleversée par la présence d'un proche "hors-père". Mais quels secrets se cachent derrière ces gens ? Croyant au rire comme antidote au drame l'auteur s'interroge sur le thème de l'identité. Tout le monde aspire à vivre heureux, à trouver sa place dans la vie, mais que se passe-t-il quand la passion se confronte à la raison ?
Quand nous sommes face à l'impossibilité de vivre comme on le voudrait ?
Quand nous sommes obligés pour une raison ou pour une autre de nous mettre dans les chaussures d'un autre ?