Documents pour «nudité»

Double face Het tweede gelaat

De Jan Verheyen

1h57min05

A Anvers, l'amitié inconditionnelle entre les inspecteurs Vincke et Verstuyft est sérieusement mise à mal quand ils se trouvent confrontés à une série de meurtres macabres de jeunes femmes. Les choses ne font qu'empirer entre eux quand Verstuyft tombe sous le charme d'une survivante.  Le tueur en série a, quant à lui, une nouvelle proie dans son collimateur...

L’outillage du travail de la pierre entre Orient et Occident

Jean-Claude Bessac

1h24min05

Séminaires d’archéologie: L’habitation, l’abri de l’homme à travers les âges
Le 19 janvier 2010 à 17h30
Jean-Claude Bessac 
L’outillage du travail de la pierre entre Orient et Occident 

Phantasm 2 Phantasm II

De Don Coscarelli

1h37min38

Six ans après les événements qui ont transformé son adolescence en cauchemar, Mike Pearson sort de l’hôpital psychiatrique où il a été soigné pendant tout ce temps. Du passé, il en est toujours imprégné, prêt à reprendre le combat contre le sinistre croque-mort à l’origine du trafic des cadavres du cimetière de Morningside vers une autre dimension. Bientôt rejoint par son ami Reggie, Mike s’engage sur les routes de l’Oregon. D’une ville fantôme à l’autre, les deux hommes découvrent que leur vieil ennemi a considérablement étendu son terrain de chasse…

Phantasm 4 Phantasm IV : Oblivion

De Don Coscarelli

1h30min00

Depuis des années, Reggie n'a de cesse de traquer le croque-mort et ses hordes de créatures cauchemardesques. Impossible de le tuer : une armée de sphères volantes veillent à sa sécurité. Qui est-il ? D'où lui viennent ses térrifiants pouvoirs ? Pourquoi sème t-il mort et désolation sur son passage ? Toutes ces questions vont enfin trouver une réponse... Mais au prix d'un combat sans merci avec les forces des ténèbres...

Le rêve italien

De Michele Placido

1h41min37

Nicola, un beau jeune homme de la région des Pouilles (Sud de l'Italie) est policier mais rêve de devenir acteur. Il va devoir infiltrer un monde étudiant en pleine effervescence. A l'université, il rencontre Laura, une jeune fille de la bourgeoisie catholique italienne, étudiante brillante et passionnée qui rêve d'un monde sans injustices, et Libero, leader du mouvement étudiant qui rêve de révolution. Entre eux trois naissent des sentiments et de fortes passions... Cette histoire s'inspire de l'expérience autobiographique de Michele Placido, policier, qui, une fois arrivé à Rome, décida de prendre le chemin de l'art dramatique... son grand rêve.

Les valseuses

De Bertrand Blier

1h57min56

Liés par une forte amitié, deux revoltés en cavale veulent vivre à fond leurs aventures. Cette fuite sera ponctuée de provocations et d'agressions mais également de rencontres, tendres instants de bonheur éphémères.

Les Cannibales I Cannibali

De Liliana Cavani

1h23min22

Dans une société totalitaire, un jeune couple transgresse la loi qui interdit d'enterrer les corps des opposants tués par la police.

Lions love (...and lies)

Agnès Varda

1h48min03

Trois acteurs - Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la " staricité " et sur celui non moins difficile de la maturité - vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l'assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d'autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star du film.

Stockholm

Morgane Perrin

06min27

Un arbre mort, des branches qui craquent dans le vent, deux humains nus affamés dans la neige, et un chien sur deux pattes dans un beau manteau de fourrure. Bienvenue dans le monde glacial de Stockholm, l'histoire d'un animal qui voulait être humain.

La Ribot Distinguida

De Luc Peter

1h03min10

Au cours des 10 dernières années, l'artiste et chorégraphe La Ribot a créé 34 pièces regroupées en 3 séries : 13 Piezas Distinguidas puis Mas Distinguidas et enfin Still Distinguished. Panoramix qui recycle et réorganise ces 34 pièces distinguées en une meta-perfomance de 3 heures, est l'aboutissement de ce projet. En 2003, La Ribot a présenté Panoramix dans le cadre du Live Culture à la Tate Modern de Londres ; au Palacio de Velazquez- Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia- de Madrid ; au centre d'Art Contemporain de Genève dans le cadre du festival de la Bâtie, à la Quartz de Brest, au centre Pompidou de Paris. Luc Peter dresse ici un portrait intimiste de cette artiste contemporaine.

Loulou

De Maurice Pialat

1h41min00

Nelly rencontre un soir Loulou, un jeune paumé. Violemment mise à la porte de chez elle par son mari, elle part vivre avec lui. Bientôt, elle attend un enfant mais Loulou ne change pas sa vie de marginal, partagée entre les copains et les petits casses nocturnes. Blessée par cette attitude, Nelly décide de ne pas garder l'enfant...

Voice from the stone

De Eric d. Howell

1h26min42

Dans une vieille maison de la campagne italienne, une infirmière découvre que l'enfant dont elle s'occupe est hanté par des forces malveillantes présentes dans les murs de la bâtisse. Alors qu'elle entretient une relation amoureuse avec le père du garçon, elle devient à son tour la proie des mauvais esprits.