Documents pour «Voleur»

Dommage que tu sois une canaille Peccato che sia una canaglia

De Alessandro Blasetti

1h39min55

Paolo est un jeune garçon sérieux et travailleur qui gagne sa vie comme chauffeur de taxi. Un jour, trois jeunes gens se font conduire à la mer. Alors que Paolo est en train de se baigner, il entend la sonnerie de l'antivol de son taxi. Il met en fuite les garçons et reste en tête-à-tête avec la fille. Mais qui est Lina ?

Duo d'escrocs Love Punch

De Joel Hopkins

1h30min37

Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.

Titou peur de tout

Fanny Joly

La sieste, Titou n'aime pas ça, mais alors pas du tout. Si bien qu'au moindre bruit... Titou se relève, et part combattre les monstres. Car, tout le monde le sait, les maisons en regorgent !

Les Deux Mulets

Jean de la Fontaine

Une célèbre fable de Jean de la Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de la Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Les Voleurs et l’Âne

Marie Comont

Une célèbre fable de Jean de la Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de la Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Les aventures d'Arsène Lupin

De Jacques Becker

1h43min33

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur aux multiples identités, signe deux vols à Paris avant de se faire enlever sur ordre d'une ravissante allemande, Mina von Kraft, pour le compte de l'empereur Guillaume II. Celui-ci le charge de découvrir une cachette secrète inventée par la jeune femme.

Cent mille dollars au soleil

De Henri Verneuil

2h04min48

Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...

Le corbeau et le renard

Marie Comont

Une célèbre fable de Jean de la Fontaine, écrite en 1668. C'est le 31 mars que Jean de la Fontaine fait paraitre son premier ouvrage : « Les Fables Choisies ».

Laurel et Hardy - Fra diavolo The Devil's Brother

De Hal Roach

1h25min35

Devenus bandits de grands chemins,  Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio détroussent les passants, en empruntant l'identité du célèbre hors-la-loi Fra Diavolo. L'une de leurs premières victimes sera naturellement Fra Diavolo, lui même,  qui les condamne à mort. Le brigand accepte cependant de les grâcier à condition qu'ils l'accompagnent comme domestiques dans un hôtel où sont descendus Lord et Lady Rockburg !  

Graines de pouêts

Fanny Joly

Concours de poésie à la boucherie ! Téo, très inspiré, remplit les pages de son cahier. Clovis, lui, a beau chercher, il ne lui vient aucune idée. L’affreux parvient à voler le précieux cahier. Téo va-t-il se laisser faire… ?

Quand tu liras cette lettre

De Jean-Pierre Melville

1h46min52

Max Trivet est à la fois mécanicien, boxeur, voleur et gigolo. Mais lorsque son rendez-vous avec une jeune vendeuse aboutit au viol de celle-ci, sa soeur, Thérèse, une ancienne nonne, cherche à la venger. Problème : Thérèse n'est pas insensible aux charmes de Max.

La braconne La vraie vie des petits voleurs

De Samuel Rondiere

1h18min08

Driss, pas vingt ans, vit de petits rackets et d'expédients. Il croise la route de Danny, voleur fatigué, qui arpente les zones commerciales au volant de sa vieille Merco. Sous la houlette de Danny, le jeune Driss, frimeur et naïf, fait ses classes et apprend quelques ficelles. Le monde violent où l'emmène peu à peu le vieux truand va mettre un terme  à l'insouciance du jeune homme...