Documents pour «Héros»

L'assassin est dans l'annuaire

De Leo Joanon

1h38min00

Employé de banque naïf, Albert Rimond se voit confier par son directeur une tâche délicate : convoyer une forte somme d'argent. Mais le véhicule est la cible de gangsters, et c'est Albert qui est accusé du vol. Relâché faute de preuves, Albert se retrouve bientôt entraîné dans une mystérieuse affaire de meurtres...

Astro boy

De David Bowers

1h30min17

Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s'enfuit... Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d'un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !

Pompéi Pompeii

De Paul W.S. Anderson

1h40min31

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. 
Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître.
Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement…
Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée.
Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale…
Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Thibaut au pays des livres

Céline Lavignette

« Aujourd’hui, pour la première fois, Thibault franchit la grande porte de la bibliothèque municipale »… Le décor est planté. Thibault n’a plus qu’à choisir un livre, mais lequel, il y en a tant ? Au hasard, il en choisit un et commence sa lecture. C’est le début d’une extraordinaire aventure, où chaque mot écrit prend vie. Les livres ont un pouvoir magique dont la lecture révèle l’enchantement. Une histoire à jouer… avec les mots ! Critiquez ce conte pour enfants.Destiné aux 7-8 ans

Dofus, aux trésors de Kerubim

De Jean-Jacques Denis

Les Dofus sont des oeufs de Dragon. La légende dit qu’ils confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs incommensurables. Tous, mortels et immortels, dieux et démons, convoitent les Dofus, placés jadis sous la garde des Dragons.

Hélas de plus en plus rares en ce monde, les Dragons furent remplacés par un conseil de sages. Mais cela ne suffit pas à empêcher l’étrange disparition des Dofus…

C’est dans ce monde instable chargé de mystère et de magie que se déroule notre histoire…

Bendito Machine IV

De Jossie Malis Alvarez

09min54

Un héros improbable s'embarque dans un voyage difficile sur la terre, la mer et dans le ciel. Il va visiter toutes les attractions de la planète, devenues un gigantesque parc pétrochimique... et ira plus loin encore.

Swoosh !

Sabina Sattar

19min58

Une séance de thérapie pour les super-héros ratés est infiltrée par un super-méchant frustré bien décidé à s'emparer du groupe.

C'era un fienile

De Beppe De Caro

11min29

Dans l'Italie de la Seconde Guerre mondiale, entre jeux innocents et visions surréalistes, trois enfants vivent une aventure fantastique tout droit sortie de leur imagination: la naissance du premier super-héros italien, Supergigi.

The burning haus

De Nils Knoblich

03min23

Une maison s'enflamme. Un homme frappe sa femme. Un super-héros intervient. Mais la nuit venue, le subconscient du héros le contraint de défier sa passion de façon radicale.

Into Pieces

De Guilherme Marcondes

01min15

Avez-vous déjà eu le sentiment que quelque chose ne collait pas ?

The six Dollar fifty man

De Louis Sutherland

14min22

Dans la Nouvelle-Zélande des années 70, Andy, un gamin fougueux de huit ans, est contraint de quitter son monde imaginaire de super-héros pour affronter les petites brutes de la cour de récré.

Qui sont les Super Héros ?

De Cisko K

19min17

Melvin est un garçon d’une douzaine d’années. Depuis qu’il est petit, il conserve précieusement une collection de vieux comics américains hérités de son défunt père. Autour de ces bandes dessinées, il a développé un imaginaire s’appuyant sur une admiration pour son père et les super héros. Lorsqu’il reçoit sa camarade de classe, Sarah, pour leur devoir de maths commun, Melvin voudrait trouver la force de ses héros pour lui avouer ses sentiments amoureux. Mais il n’existe pas de superpouvoirs pour cela et les actes peinent à assumer les envies. Melvin doit pourtant réussir à trouver ce courage, pour marcher dans les pas de ses idoles, dans les traces de son père et pour tout simplement grandir.