Documents pour «Thailande»

Wonderful town

De Aditya Assarat

1h32min15

Dans la petite ville de Takua Pa, au sud de la Thaïlande, Ton, un jeune architecte, a été chargé de surveiller les travaux de reconstruction d'une chaîne hôtelière, au bord de la plage récemment ravagée par le tsunami. Dès son arrivée de Bangkok, il choisit, dans l'arrière-pays, un hôtel modeste, tenu par Na, une jeune femme discrète, au charme délicat. Peu à peu, elle et lui vont tisser des liens de tendresse et vivre un amour empreint de pudeur et de retenue. Mais cela ne va pas être du goût de tout le monde, et du frère de Na en particulier, un voyou paresseux, père d'un jeune enfant dont la jeune femme s'occupe avec dévouement.

Cemetery of splendour Rak ti Khon Kaen

De Apichatpong Weerasethakul

1h56min00

Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis. Un jour, Jenjira trouve le journal intime de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous   l’école ? La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d’elle-même et du monde qui l’entoure.

Blissfully yours Sud senaeha

De Apichatpong Weerasethakul

2h07min53

Rong, une jeune Thaïlandaise, est tombée amoureuse de Min, un immigré clandestin birman. Elle paie Orn, une vieille femme, pour prendre soin de Min, pendant qu'elle cherche un endroit où ils pourront vivre leur bonheur. Un après-midi, Min emmène Roong pique-niquer dans la jungle, où ils se sentent libres d'exprimer leur amour. Orn, de son côté, est également allée dans la jungle avec Tommy, l'homme qui travaille avec son mari. Une overdose de bonheur risquerait-elle d'avoir des effets secondaires ?

The Impossible

De Juan Antonio Bayona

1h49min01

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Boxe thaï : un voyage en enfer

De Arnaud Mansir

51min40

Ce documentaire invite à un voyage initiatique au pays de la boxe thaï. Un groupe de jeunes français part s’entraîner dans un camp
en Thaïlande. Leur but : perfectionner leur technique et acquérir la légitimité que donne un séjour, même semé de déboires, dans un camp réputé. Un film savoureux qui mêle les plaisirs du voyage au rude apprentissage d'un sport de combat.

Mekong Hotel

De Apichatpong Weerasethakul

56min28

Un documentaire expérimental sur le fleuve Mékong, lorsqu'il longe la frontière entre la Thaïlande et le Laos.

Un prof pas comme les autres 2 Fack Ju Göhte 2

De Bora Dagtekin

1h50min57

Zeki Müller s’occupe toujours de la 3èmeB, mais aimerait bien pouvoir quitter son poste. Lisi essaye de le maintenir dans le droit chemin et de le convaincre de rester, et de s’impliquer dans un voyage scolaire.
Ce qui ne l’intéresse absolument pas… jusqu’au jour où des diamants qu’il a caché dans une peluche se retrouvent envoyés en Thaïlande.
Voilà que s’organise un voyage là-bas, et Zeki se retrouve seul à devoir gérer ses élèves, tout en devant retrouver ses diamants.

L'Ordre des gardiens The Hunters

De Nisha Ganatra

1h25min33

Une famille d'archéologues est à la recherche d'artéfacts issus de contes et légendes, et cachés à travers le monde...

Massage : Tradition millénaire, mode planétaire Une pratique ancestrale devenue une véritable tendance

De Alex Gary

51min59

Pratique ancestrale, phénomène et mode planétaire, le massage constitue une bulle de bien-être où l'on se réfugie, où le temps n'a plus la même emprise, un besoin de plus en plus fort symptomatique d'une société où tout va trop vite.
Crise économique mondiale, nouvelles technologies de plus en plus intrusives dans le quotidien de chacun, pessimisme ambiant générateur de stress, tout cela pousse des millions de personnes à s'ouvrir aux massages.  
De tous continents ils viennent se former dans le nord de la Thaïlande auprès des aveugles, nouvelles stars de la discipline très recherchées pour leur toucher exceptionnel dû à leur cécité. A Paris, dans le quartier de la défense aux antipodes de la "zénitude", la nouvelle tendance forte de certaines entreprises est de permettre à ses employés un massage, investissement à moindre coût pour une compétitivité assurée.
Au Canada, à Montréal, des enfants suivent des cours à l'école pour apprendre à se masser les uns les autres et des parents se forment au massage pour bébés... le découverte du bien-être au berceau !  Certains praticiens utilisent La "Tapping solution" ou l'EFT inventée aux USA et pratiquée désormais sur tous les continents pour libérer efficacement des divers traumatismes et soulager un grand nombre de symptômes.
Le massage, tradition fascinante d’une modernité incroyable, s'ouvre à toute la planète.

KHAO TOM KHAI - Quelques rituels culinaires bouddhistes

Manon GALLET

12min54

Grâce au témoignage de Catherine Nguyen, il s’agira de chercher et
de mettre en évidence les liens créés entre art culinaire et spiritualité au
cours de célébrations bouddhistes telles que la fête des ancêtres par exemple. Nous souhaitons montrer comment la célébration de l’harmonie du corps et de l’esprit peut intégrer le
processus gastronomique de préparation et de partage.

Tropical malady Sud pralad

De Apichatpong Weerasethakul

1h54min13

Keng, le jeune soldat, et Tong, le garçon de la campagne mènent une vie douce et agréable. Le temps s'écoule, rythmé par les sorties en ville, les matchs de foot et les soirées chaleureuses dans la famille de Tong. Un jour, alors que les vaches de la région sont égorgées par un animal sauvage, Tong disparaît. Une légende dit qu'un homme peut être transformé en créature sauvage... Keng va se rendre seul au cœur de la jungle tropicale où le mythe rejoint souvent la réalité.

La parenthèse d'Elisa

Sophie Kerboul

23min33

Elisa ou : comment à dix huit ans décider de prendre une année sabbatique et partir à l'étranger se faire une expérience personnelle. Pour découvrir un tout nouveau monde, Elisa choisit de participer à une mission d'écovolontariat. On appelle cela « La parenthèse utile ». Un concept anglo-saxon qui débarque en France. Devenir parenthésard c'est : interrompre ses études pour partir à l'étranger quelques mois et s'engager entant que bénévole pour aider un pays. Direction la Thaïlande et le parc national de Ko Phi Phi au sud-est de Pucket. Une région dévastée par le tsunami en 2004, où tout se reconstruit trop vite pour l'exploitation du tourisme. Une mission d'écovolontariat tente de préserver la nature dans la région. Elisa va retrouver une vingtaine de jeunes étudiants venus du monde entier se frotter à l'écologie.... sur les récifs coralliens en plongée sous-marine, dans les forêts de mangroves, dans les écoles thaïlandaises.