Documents pour «royauté»

Armada Michiel de Ruyter

De Roel Reiné

2h03min39

Nord de l’Europe, XVIIème siècle. Dans sa lutte contre le royaume d’Angleterre pour le contrôle des routes commerciales, la flotte hollandaise perd son amiral lors d’une bataille épique. Au même moment, Charles II d’Angleterre fait appel au royaume de France pour porter le coup de grâce. Désormais isolée et en sous-nombre, la jeune république des Pays-Bas doit convaincre Michiel de Ruyter, le plus brillant et redouté stratège de son époque, de prendre tous les risques à la tête de la flotte pour empêcher la grande invasion. Le plus grand affrontement naval de l’histoire va commencer...

Victoria - Saison 1 8 épisodes

Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône du Royaume-Uni à l'âge de 18 ans, en passant par ses premiers émois, les scandales de la cour et son mariage avec le Prince Albert.

Palais royal

De Valérie Lemercier

1h45min32

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça ne rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

Mon oncle Benjamin L'homme à l'habit rouge

De Edouard Molinaro

1h32min35

Dans la France d'avant la Révolution française, Benjamin Rathery est médecin de campagne doublé d'un bon vivant. Volontiers frondeur, il s'attaque aux noblions, frôle les galères et chavire les coeurs.

Le portrait interdit The Lady in the Portrait

De Charles de Meaux

1h47min48

Au milieu du XVIIIème siècle, le jésuite Jean-Denis Attiret est un des peintres officiels de la Cour impériale de Chine. Il se voit confier la tâche honorifique de peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Cette concubine devenue impératrice à la suite de la mort de la première femme de l’empereur Qian Long aura un destin très particulier. Sorte de figure romantique avant l’heure, il ne restera d’elle que ce portrait à la sensualité énigmatique de Joconde asiatique. Le film raconte ce moment fiévreux où l’impératrice chinoise rencontre le peintre jésuite. Un moment où la relation électrique entre un peintre et son modèle est prise en étau entre les contraintes de la cour (et son étiquette rigide) et les différences culturelles les plus extrêmes.

L'échange des princesses

De Marc Dugain

1h40min27

1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

L'affaire des poisons

De Henri Decoin

1h50min33

Madame de Montespan, maîtresse de Louis XIV, cherche à se venger d'une jeune rivale sur laquelle le roi a jeté son dévolu. Pour se débarrasser d'elle, elle contacte alors une célèbre empoisonneuse.

Salomé

De Charles Bryant

1h12min19

Belle-fille d'Hérode, Salomé tombe sous le charme du prophète Jokanaan. Lorsque ce dernier la repousse, elle décide alors d'accepter de danser pour Hérode. En échange, elle lui demandera l'inconcevable...

La Reine Vierge - Elisabeth 1ère 2 épisodes

Cette mini-série retrace la vie et le destin de la Reine Elisabeth 1ère, qui a su stabiliser l'économie et gagner le respect et le dévouement de ses sujets après son accès au trône en 1553, dans une Angleterre en ébullition. De son statut de princesse à celui de monarque avisée, de son emprisonnement à celui de sa demi-soeur et rivale, Marie, reine d'Ecosse, de ses conquêtes implacables à ses rêves romantiques, Elizabeth s'est acharnée à défendre ce qu'elle aimait le plus au monde : le pouvoir.

Sissi, impératrice de la solitude

De Cyrille Boulay

50min03

Le 10 Septembre 1898, l'impératrice Elisabeth d'Autriche était tragiquement assassinée à Genève. Depuis, cette illustre impératrice fascine les adultes comme les plus jeunes. Un siècle après, nous vous présentons un documentaire historique sur le destin exceptionnel de cette impératrice de légende. Sa beauté légendaire, son charme et son indépendance d'esprit, sa soif de voyages et sa passion pour le sport furent aussi féériques que dramatiques, mais le souvenir qu'elle a laissé pour l'éternité est celui d'une femme proche de tous. Ce film met en valeur le rôle politique de l'impératrice Elisabeth, négligé par les historiens, ainsi que ses goûts et ses passions. Les étapes importantes de sa vie sont aussi largement évoquées, comme son mariage romantique avec le jeune empereur François-Joseph, la disparition de son cousin le roi Louis II de Bavière et le drame de Mayerling. Ceci à l'aide de nombreux souvenirs qu'elle a laissés tout au long de ses voyages, de Munich à Budapest, de Londres à Corfou, et de Sassetot à Turin. En découvrant à travers ces images tous les lieux où elle vécut les évènements marquants de son existence, vous marcherez sur les pas de cette impératrice de légende.

La nuit de Varennes

De Ettore Scola

2h25min20

Juin 1791, Louis XVI fuit à bord d'une berline pour gagner la frontière. Sur le même chemin, le destin a réuni de bien curieux personnages. Le révolutionnaire Restif de la Bretonne est face à un Casanova vieillissant entouré de royalistes en fuite. A Varennes, Louis XVI et la reine sont arrêtés...

Le bon roi dagobert

De Dino Risi

1h48min11

Dagobert, roi paillard et grand pécheur, se rend à Rome pour demander au pape Honorius 1er le pardon de ses fautes. Sur place, il rencontre des complots, des faux papes, des vrais assassins et surtout la soeur de l'Empereur de Byzance, la belle princesse Héméré, dont il tombe follement amoureux. Mais le moine Otarius fomente une ultime trahison...