Documents pour «série»

Turkish series exportation market and its counterflow ‘soft power’ effects

Julien PARIS

37min30

Through the example of Turkish series production and their international diffusion this paper aims to question the use and limits of the concept of soft power, and more precisely the role given to cultural contents in the definition of soft power given by J. Nye himself. The article begins considering the diversity of public reactions to Turkish series throughout the region surrounding Turkey, showing how such reactions are used in diplomatic speeches or in some scientific papers to prove the evidence of a Turkish soft power. Exploring the mechanisms of audiovisual production in Turkey and diffusion of Turkish series by the private sector on international markets this article shows how the image of the Turkey proposed in its audiovisual production is in fact more a reflection of Turkey’s values as stated in its Constitution than a direct translation of governmental intentions. The latter point conducts us to observe and develop the deep contradictions between in one hand Turkey’s image through its series, and in the other hand the new form of nation-branding of Turkish diplomacy since its shift of axis. The last part finally proposes to reconceptualize the effects of transnational audiovisual contents in foreign policies in terms closer to the field of communication sciences rather than trying to find an alternative within the limits proposed by J. Nye. The paper concludes on the idea soft power is quite ineffective as an analytical category but more likely to solely be able to describe a spectrum of practices of contemporary public diplomacy in a context where the role of nations’ international communication skills increased.

Le jaguar

De Francis Veber

1h39min56

Perrin rencontre un jour a Paris un Indien d'Amazonie, Wanu, accompagne de son interprete Campana. Il ignore encore que, pour sauver l'ame du guerrier Wanu, il va entreprendre une folle equipee a travers la foret amazonienne en compagnie de l'interprete, qui ne lui est vraiment pas sympathique.

Jean-Philippe

De Laurent Tuel

1h36min25

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star. Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe. Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ? Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...

Ali G Ali G Indahouse

De Mark Mylod

1h27min10

Ali G pourrait se contenter de sa paisible vie à Staines, une petite ville située au sud de l'Angleterre. Auprès de lui, il a sa grand-mère, sa copine Julie, son chien 2Pac et son herbe. Avec ses amis, il parvient même à supporter les provocations du gang rival au cours d'interminables courses de R5. Cependant, Ali G voit ses habitudes bousculées le jour où il apprend que le centre de loisirs de Staines, où il enseigne aux enfants "l'attitude Ali G", est en passe de fermer. Celui-ci proteste et accepte finalement de représenter les jeunes de Staines dans l'arène politique. En mettant à jour un scandale qui décrédibilise son adversaire, Ali G est bientôt élu député...

Avec le sourire

De Maurice Tourneur

1h37min23

À Paris, Victor Larnois fait la connaissance de Gisèle Berthier, danseuse au music-hall "Le Palace". Grâce à sa débrouillardise, Victor devient chasseur de l'établissement, puis secrétaire de Suzy Dorfeuil, la vedette, et se rend "indispensable" auprès du propriétaire, Villary. Bientôt, il s'arrange pour que Gisèle remplace Suzy…

Franklin et le trésor du lac

De Dominique Monféry

1h16min43

Franklin est en vacances et se réjouit de la venue exceptionnelle de sa Tante Lucie, une exploratrice dont la spécialité est de retrouver des trésors archéologiques : sa présence promet des aventures passionnantes ! Ces retrouvailles sont l'occasion pour la Mamie de Franklin de se remémorer sa propre enfance, remplie de souvenirs joyeux mais aussi de plus tristes, comme ce jour où ses parents ont disparu dans l'incendie de la forêt. La voici qui évoque une boîte remplie de trésors qu'elle avait alors cachée et enterrée. Franklin est bien sûr intrigué. La chasse au trésor devient une mission de première importance lorsque Mamie tombe malade et que Tante Lucie se souvient d'un remède qui pourrait exister dans la fameuse boîte... Franklin décide aussitôt de partir à la recherche de ce talisman qui pourrait sauver sa grand-mère

Dead Crossroads : The forbidden files Saison 2 - 13 épisodes

Tenant fermement leur caméra, dans le froid et la nuit, trois aventuriers vont risquer leur vie pour vous faire découvrir les lieux hantés les plus dangereux de France (châteaux, orphelinats, pensionnats, maisons et autres manoirs). Dans chaque épisode, ils passeront une journée et une nuit dans l'un des lieux les plus sombrement célèbres de France pour vous en livrer les plus terrifiants secrets. La nuit venue, dans ces manoirs du XIXème siècle et autres lieux abandonnés, éloignés de tout et oubliés de tous, le danger peut venir de n’importe où… Dead Crossroads est une étude angoissante des plus envoûtants et inoubliables manoirs jamais construits en France, avec des plans à couper le souffle et accompagnée d’informations historiques terrifiantes. Histoires réelles, endroits réels, peur réelle ! Votre nouveau voyage hanté a commencé… Dead Crossroads est un tout nouveau ghostshow, premier de son type en France, un sinistre carnet de route qui vous mènera dans des lieux dont peu suspectent l’existence. Conjuguant l’esthétique du reportage avec celle du found footage et jouant avec les codes du documentaire, les images rassemblées par Fabien Delage et son équipe vous feront trembler de peur et de plaisir. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Crimes parfaits : Aux innocents les mains pleines Saison 1 - Episode 2/2

De Didier Le Pêcheur

54min02

Nathan Joliez est associé minoritaire au sein d’une entreprise de location de yacht de luxe, dont l’actionnaire principal est Marc Livi. Mais les deux hommes ne s’entendent plus depuis longtemps… notamment depuis que Livi vit en couple avec l'ex-femme de Nathan.  Nathan n’a pas le choix : il décide de supprimer Marc avant que celui-ci ne l'exclue de l'entreprise qu'ils ont créée ensemble.  Il organise alors tout pour faire croire à une machination contre lui. En effet, lorsque le corps est retrouvé, tout l’accuse… et pourtant : Nathan a un alibi. A l’heure du meurtre, Il ne pouvait tout simplement pas être sur le lieu du crime.  Alors ? Comment Agnès va-t-elle parvenir à prouver qu’il a bien commis ce meurtre ?

Crimes Parfaits : Un bon chanteur est un chanteur mort Saison 1 - Episode 1/2

De Didier Le Pêcheur

50min34

Franck Lopsis est le propriétaire d’une maison de disques sur le déclin. Peu à peu ses artistes l’ont quitté. Il lui en reste un, Jibé, qui vient d’enregistrer un nouvel album et qui annonce à Franck que ce sera le dernier. Lui aussi le quitte pour une autre maison de disque.  Pour Franck, endetté et au bord du dépôt de bilan, cette désertion signifie un arrêt de mort. Il n’a pas le choix. Il organise alors un crime parfait maquillé en suicide, suffisamment spectaculaire pour que les médias se jettent dessus…  Agnès est alors chargée de l'enquête. Pour elle, ce suicide paraît très vite trop parfait ...

La marche de Radetzky Radetzkymarsch - 2 parties

Lors de la bataille de Solférino, Joseph Trotta, jeune lieutenant d'infanterie, sauve la vie de François-Joseph Ier. Le jeune empereur le promeut et l'anoblit. Des années plus tard, Joseph von Trotta découvre dans un livre de son fils Franz une description de cette bataille qui a changé sa vie. Furieux de constater que le récit du sauvetage de l'empereur baigne dans un pathos nationaliste bêtifiant, il s'en plaint à la cour. L'empereur lui explique que les mythes sont nécessaires, et Joseph découvre alors "que l'ordre du monde, la force des lois et la gloire reposent sur la ruse". Il quitte l'armée et se retire sur ses terres de Bohême, interdisant à son fils d'embrasser la carrière militaire. Nommé préfet, ce dernier devient un fonctionnaire zélé. Il donne à son fils Carl-Joseph une éducation rigide et le pousse à devenir officier...

Mr. Rice's Secret

De Nicholas Kendall

1h29min11

Un jeune homme atteint d'une maladie incurable a la vie sauve lorsqu'un vieil ami à lui, décédé quatre cents ans auparavant, Mr. Rice, le fait participer à une chasse au trésor pour retrouver un élixir de guérison.

Ultraviolet 6 épisodes

Une unité du gouvernement britannique combat des entités surnaturelles (des vampires), considérées comme une infection de la race humaine. Cette équipe d'investigation et d'intervention jouit du matériel le plus performant qui soit. Le policier Michael Colefield est contraint d'en faire partie après avoir été obligé d'éliminer son meilleur ami, qui était “infecté”.