Documents pour «adaptation de roman»

Capitaine Conan

De Bertrand Tavernier

2h12min21

En 1918, dans les Balkans, le lieutenant Norbert commande un détachement, enfoncé dans les tranchées. Le capitaine Conan, un rustre intrépide que tous admirent pour sa fougue, conduit une poignée d'hommes à l'assaut des avant-postes bulgares, qu'il s'agit de combattre à l'arme blanche. L'armistice sonne la fin de la guerre. Conan et son corps franc ne sont pas démobilisés pour autant et stationnent en Roumanie. Désoeuvrés, ils se laissent aller à commettre de nombreux larcins. Pour protéger Conan, Norbert accepte d'être nommé commissaire-rapporteur de l'armée. Il découvre rapidement que deux des hommes de Conan sont impliqués dans le massacre sauvage de deux femmes...  

La neuvième porte The Ninth Gate

De Roman Polanski

2h13min32

Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés. Sa réputation lui vaut d'être engagé par un éminent bibliophile, féru de démonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du légendaire manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Corso relève le defi. De New York à Tolede, de Paris à Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe semé de pièges et de tentations. Il va peu à peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission.

Le patient anglais The English Patient

De Anthony Minghella

2h42min03

En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

There will be blood

De Paul Thomas Anderson

2h31min52

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.

Dracula, mort et heureux de l'être Dracula: Dead and Loving It

De Mel Brooks

1h26min18

Le sémillant comte Dracula décide de quitter son vétuste château de Transylvanie pour s'installer en Angleterre, où le sang y est frais et les femmes exquises. Mais hélas, le pauvre vampire va gâcher tous ses atouts par une incurable maladresse et sa vie posthume ne sera que déboires, gaffes, vexations, chutes et combats épiques.

Le pull-over rouge

De Michel Drach

2h00min21

A Marseille en 1974, une fillette de 8 ans est enlevée par un inconnu. Très rapidement son corps est retrouvé et un jeune homme de 20 ans, Christian Ranucci, est arrêté. Après un interrogatoire musclé, le suspect passe aux aveux, avant de se rétracter. Bien que son dossier comporte de nombreuses zones d'ombres, il est reconnu coupable lors du procès...

L'État sauvage

De Francis Girod

1h52min04

1960. Délaissée par son mari, Laurence Avit suit un vendeur de voitures arriviste et amoral, Gravenaire, en Afrique. Ils s'installent dans un pays récemment converti à la démocratie, où ils tissent des liens avec les hommes de pouvoir, corrompus pour la plupart. Seule exception : Patrice Doumbé, homme intègre, que Laurence ne tarde pas à prendre pour amant. Mais Doumbé représente une menace pour le régime en place.

Oublier Palerme Dimenticare Palermo

De Francesco Rosi

1h31min20

Carmine Bonavia, d'origine sicilienne, a posé sa candidature a la mairie de New York. Le thème principal de sa campagne électorale est la lutte contre la drogue. Fasciné par son pays d'origine, il part en voyage de noces à Palerme. La, il va tomber dans un piège qui l'amènera, à son retour aux Etats-Unis, à choisir son camp en refusant de devenir un maire au service de la mafia.

Les deux orphelines

De Riccardo Freda

1h34min24

Deux jeunes orphelines se rendent à Paris. A leur arrivée, elles se trouvent être brutalement séparées. L'une, Henriette, est sauvée d'un enlèvement par un jeune chevalier, Roger de Vaudrey. L'autre, Louise, aveugle, tombe entre les mains d'une mendiante, la Frochard, qui l'exploite. Henriette, aidée de Roger, part à la recherche de sa soeur. Ils devront faire face à l'opposition de l'oncle de Roger, aux tracasseries de la police et aux manigances de la Frochard avant d'atteindre enfin leur but.

Pierre et Jean

De André Cayatte

1h11min03

En 1913, la douce et charmante Alice est mariée à Roland, brave boutiquier un peu sot. Leur fils tombant malade, elle fait la connaissance du docteur Marchat et s'éprend de lui à tel point qu'elle envisage de fuir en sa compagnie.

Le chocolat

De Lasse Hallström

1h57min07

Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés. Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

La petite vertu

De Serge Korber

1h26min23

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.