Documents pour «Comédie romantique»

When a wolf falls in love with a sheep Nan fang xiao yang mu chang

De Hou Chi-jan

1h21min57

Tung est un jeune homme qui a bien du mal à se remettre de sa rupture avec sa petite amie, qui l’a largué avec un post it. Il emménage à Nanyang Street, un quartier reconnu pour ses écoles et décroche un boulot dans un magasin de photocopies en bas de chez lui. Il découvre bientôt qu’une jolie enseignante assez effacée a l’habitude de dessiner des moutons sur les feuilles d’examens. Pour tenter de rompre la glace, il se met à dessiner un loup sur une copie pour lui répondre...

Nathalie

De Christian-Jaque

1h36min27

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.

Jeux d'enfants

De Yann Samuell

1h30min10

Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Love actually

De Richard Curtis

2h14min48

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Epouse moi

De Harriet Marin

1h28min34

A la suite d'une dispute avec son mari Hadrien, Oriane consulte un mage, qui lui prédit un avenir plutôt sombre.Oriane refuse cette alternative et demande au mage de consulter a nouveau sa boule de cristal. Le mage recommence la même histoire à un détail près. Cette fois, c'est elle qui quitte son mari pour un autre homme. La jeune femme rejette cette nouvelle version et décide de prendre son destin en main.

L'étudiante

De Claude Pinoteau

1h43min29

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.

Désaccord parfait

De Antoine De Caunes

1h31min23

"Quelle bonne idée, ces retrouvailles"... se réjouissent d'avance les organisateurs des BATAR, à Londres, sans se douter une seconde qu'ils ne vont pas du tout avoir droit au grand moment d'émotion et de mondanité qu'ils avaient prévu. Car ces fameuses retrouvailles sont celles d'Alice d'Abanville, célébrissime actrice du théâtre londonien, et de Louis Ruinard, réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l'inoubliable héroïne. Alice, Louis... Deux personnalités hors du commun. LE couple choc et glamour des années 70. Le Créateur et son Egérie.
Sauf que le fameux couple mythique ne s'est pas revu depuis trente ans. Pire, même : ils ont tout fait pour ne pas se revoir, après une séparation aussi brutale qu'incompréhensible. C'est dire si ces retrouvailles arrangées et officielles, ne sont pas du tout de leur goût.

La délicatesse

De David Foenkinos

1h49min14

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.

American pie

De Paul Weitz

1h35min35

Mortifié pour avoir été surpris par ses parents devant un film X, Jim, élève de terminale, fait un pacte avec sa bande de copains : ils doivent devenir des hommes avant leur entrée à la fac. Il leur reste trois semaines pour utiliser toutes les techniques possibles de séduction. Tous les moyens sont bons, même les plus inattendus, car chaque jour compte. Une chose est sûre, Jim ne regardera plus jamais une tarte aux pommes de la même façon !

Les émotifs anonymes

De Jean-Pierre Améris

1h17min51

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

L'amour aux trousses

De Philippe de Chauveron

1h32min37

Deux flics de la brigade des stups partagent tout, mais Franck va trahir la confiance de Paul en entretenant une liaison avec sa femme. Alors qu'ils sont envoyés sur une mission dangereuse, ce dernier découvre la vérité...

Comédiennes The Marriage Circle

De Ernst Lubitsch

1h25min20

Le Docteur Braun et son épouse Charlotte sont fous amoureux l'un de l'autre. Mais lorsque Charlotte présente sa meilleure amie, Mizzi, à son époux, celui-ci a du mal à résister au charme de la jeune fille...