Documents pour «appartement»

Le sens de la vie pour 9.99$ 9.99$

De Tatia Rosenthal

1h14min52

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? La réponse à cette question cruciale est enfin à votre portée ! Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive. Elle est à vous pour seulement 9,99$ ". Cette publicité va bouleverser la vie de Dave Peck, jeune homme au chômage. Il se donne alors pour mission de faire partager sa découverte, en commençant par ses improbables voisins d'immeuble : un vieil homme et son ange gardien râleur, un magicien endetté, une top-model charmeuse allergique aux poils, un étudiant aux prises avec une bande de jeunes alcooliques de 5 cm de haut et un petit garçon qui se lie d'amitié avec son cochon-tirelire. Sauront-ils suivre les préceptes de la fameuse brochure ?

Les vieux chats Gatos Viejos

De Pedro Peirano

1h26min32

Isidora et Enrique vivent une retraite paisible avec leurs deux vieux chats dans leur appartement cossu de Santiago du Chili. Une nouvelle panne d’ascenseur vient troubler la quiétude des lieux. Mais le pire est à venir avec l’arrivée impromptue de Rosario, la fille tempétueuse d’Isidora.

Ce répondeur ne prend pas de message

De Alain Cavalier

1h04min17

Une œuvre au noir. Une expérience plastique pour répondre aux ténèbres intérieures du cinéaste. Un tournage de 7 jours; tout ce qui est tourné est projeté, sans coupes de montage; une seule prise, jamais deux. Le but : filmer la vie telle qu'elle vient tandis que l'auteur s'entoure de bandelettes blanches, comme l'homme invisible, tandis que l'appartement disparait sous le noir des couches de peinture.

Dos au mur Man on a ledge

De Asger Leth

1h42min43

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

Le monte-charge

De Marcel Bluwal

1h25min57

Robert Herbin retrouve son petit appartement de banlieue parisienne après une longue absence. Nous sommes le soir de Noël et il choisit de passer le temps dehors, flânant dans les rues et dînant dans un petit restaurant de quartier. Il y rencontre Marthe, séduisante femme qui dîne seule avec sa fille. Ils passent la soirée ensemble puis rentrent chez elle, dans un appartement sis au-dessus de l’usine de son mari. Marthe semble hésitante, tantôt se comportant comme une femme amoureuse, tantôt rejetant Robert. Ils vont chez lui, puis repartent, boivent un verre dehors et retournent à l’appartement de Marthe. En ouvrant la porte, ils découvrent le cadavre de son mari. C’est une catastrophe pour Robert, récemment sorti de prison et interdit de séjour dans la Seine. La nuit s’annonce très longue...

Libre et assoupi

De Benjamin Guedj

1h32min48

Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire.  Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien.  Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.

Des enfants gâtés

De Bertrand Tavernier

1h49min46

Bernard Rougerie, un cinéaste célèbre, est marié à Catherine, une psychologue qui s'occupe d'enfants autistes. En crise de créativité, en perte d'émotions, Bernard quitte son environnement familial et loue un appartement dans le quartier de Grenelle, sans trop se soucier des charges très élevées que lui réclame son nouveau propriétaire. Dès le premier soir, Anne, sa voisine, une jeune chômeuse, sonne à sa porte. Les locataires ont décidé de se rebeller. Une réunion est organisée. Séduit par la jeune femme, qui ne tarde pas à devenir sa maîtresse, Bernard l'accompagne dans son combat...

Penelope

Heta Jäälinoja

04min08

On sonne à la porte. Penelope se réveille. Mais tout est en pagaille.

Demain et tous les autres jours

De Noémie Lvovsky

1h34min55

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

Shadows

De John Cassavetes

1h18min36

États-Unis, années 60. Benny, Hugh et Lélia sont frères et sœur et partagent à New York le même appartement. Alors que Benny passe ses journées dans les rues et les bars, Hugh tente de faire carrière comme chanteur de jazz. Lélia, quant à elle veut être écrivain. Tous trois veulent aussi aimer et être aimés...

Les Chevaliers du Fiel : Noël d'enfer

De Emmanuel Carriau

1h39min47

Les Chevaliers du fiel se mettent à nouveau dans la peau des célèbres monsieur et madame Lambert. Cette fois, le couple décide d’aller faire le réveillon de Noël dans un appartement de location situé dans une station de sports d’hiver. Au programme des festivités, bon dîner et discussions au coin du feu en regardant la neige tomber par la fenêtre. Si en théorie, cela semble être une bonne idée, bien entendu, la soirée ne se passe pas comme prévu, mêlant surprises, amour et fous rires…

Jaurès

De Vincent Dieutre

1h23min08

Elle est venue voir.
Je n’ai aucune photo de Simon à lui montrer, aucune trace que ces plans volés, pris des fenêtres de chez lui, du côté du métro Jaurès : le canal, les voitures, la vie de quartier et cette poignée de réfugiés afghans confinés sous la voûte Lafayette… Alors, Elle visionne avec moi, Elle m’interroge, nous voyons défiler les saisons de cette dernière année de ma vie avec Simon, les derniers mois du combat harassant des réfugiés pour trouver une place ici, à Paris. Bien sûr, tout est fini, campement et histoire d’amour, mais Elle et moi savons désormais que, l’air de rien, le monde entier en a été légèrement… transformé.