Documents pour «immeuble»

Dos au mur Man on a ledge

De Asger Leth

1h42min43

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

Le monte-charge

De Marcel Bluwal

1h25min57

Robert Herbin retrouve son petit appartement de banlieue parisienne après une longue absence. Nous sommes le soir de Noël et il choisit de passer le temps dehors, flânant dans les rues et dînant dans un petit restaurant de quartier. Il y rencontre Marthe, séduisante femme qui dîne seule avec sa fille. Ils passent la soirée ensemble puis rentrent chez elle, dans un appartement sis au-dessus de l’usine de son mari. Marthe semble hésitante, tantôt se comportant comme une femme amoureuse, tantôt rejetant Robert. Ils vont chez lui, puis repartent, boivent un verre dehors et retournent à l’appartement de Marthe. En ouvrant la porte, ils découvrent le cadavre de son mari. C’est une catastrophe pour Robert, récemment sorti de prison et interdit de séjour dans la Seine. La nuit s’annonce très longue...

Libre et assoupi

De Benjamin Guedj

1h32min48

Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire.  Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien.  Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.

Des enfants gâtés

De Bertrand Tavernier

1h49min46

Bernard Rougerie, un cinéaste célèbre, est marié à Catherine, une psychologue qui s'occupe d'enfants autistes. En crise de créativité, en perte d'émotions, Bernard quitte son environnement familial et loue un appartement dans le quartier de Grenelle, sans trop se soucier des charges très élevées que lui réclame son nouveau propriétaire. Dès le premier soir, Anne, sa voisine, une jeune chômeuse, sonne à sa porte. Les locataires ont décidé de se rebeller. Une réunion est organisée. Séduit par la jeune femme, qui ne tarde pas à devenir sa maîtresse, Bernard l'accompagne dans son combat...

Demain et tous les autres jours

De Noémie Lvovsky

1h34min55

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

Shadows

De John Cassavetes

1h18min36

États-Unis, années 60. Benny, Hugh et Lélia sont frères et sœur et partagent à New York le même appartement. Alors que Benny passe ses journées dans les rues et les bars, Hugh tente de faire carrière comme chanteur de jazz. Lélia, quant à elle veut être écrivain. Tous trois veulent aussi aimer et être aimés...

Le grand bain Home swim home

Valérie Leroy

16min21

Mia, 30 ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence HLM.  Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble… Sans piscine… 

Meurtres à domicile

De Marc Lobet

1h23min30

Lorsqu'un meurtre a lieu dans l'immeuble d'Amélia, une inspectrice de police, celle-ci se charge personnellement de l'enquête. Soupçonnant chacun de ses voisins, elle se rend vite compte que tous ont un mobile les reliant à la victime.

Swim little fish swim

Lola Bessis

1h33min51

Dans son petit appartement new-yorkais où il vit avec sa femme, Leeward, musicien talentueux et atypique, compose des morceaux à l'aide de jouets de sa fille de trois ans, Rainbow.
Lilas, jeune vidéaste, traîne sa valise de squats d'artistes underground en galeries branchées, en espérant percer dans le milieu fermé de l'art contemporain.
Leur rencontre pourrait bien les pousser à enfin accomplir leurs rêves...

Chronique d'une vie… Cronica Del Fin Del Mundo

De Mauricio Cuervo

1h25min00

Pablo, 70 ans, est persuadé que la fin du monde est pour bientôt. Ce professeur d'université à la retraite profite du peu de temps qu'il reste à l'humanité pour appeler ses ennemis et leur dire leurs quatre vérités.

Il se moque des conséquences. Pour lui, la vie s'est terminée quand son épouse est morte dans un attentat à la bombe il y a vingt ans à Bogotá. Il s'est coupé du monde et n'a de contact qu'avec son fils Felipe, qui vient tout juste d'avoir un enfant...

Babycall

De Pal Sletaune

1h32min19

Anna fuit son ex-mari violent, avec son fils de 8 ans, Anders.

Ils emménagent à une adresse tenue secrète. Terrifiée à l’idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babyphone pour être sûre qu’Anders soit en sécurité pendant son sommeil.

Mais d’étranges bruits, provenant d’un autre appartement viennent parasiter le babyphone. Anna croit entendre les cris d’un enfant...

High-Rise

De Ben Wheatley

1h54min08

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. 

Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée.

Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.