Documents pour «relation mère - fils»

Nahid

Ida Panahandeh

1h41min27

Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu'elle ne se remarie pas. La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l'aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.

Katalin Varga

De Peter Strickland

1h21min11

Il suffit d'une indiscrétion pour jeter sur le pavé Katalin Varga et son fils Orban. Reniée par son époux et montrée du doigt dans le village, la jeune femme s'enfuit avec lui en charette et s'engage dans un périple incertain. Voilà onze ans que Katalin n'a pas repris les routes de Transylvanie. Elle n'a pourtant rien oublié. Au fil du trajet, les paysages se font inquiétants et les autochtones plus méfiants. Mais Katalin s'entête parce qu'au bout du voyage l'attendent un passé et la possibilité de Rédemption.

Pierre et Jean

De André Cayatte

1h11min03

En 1913, la douce et charmante Alice est mariée à Roland, brave boutiquier un peu sot. Leur fils tombant malade, elle fait la connaissance du docteur Marchat et s'éprend de lui à tel point qu'elle envisage de fuir en sa compagnie.

Sangre de mi sangre

De Jérémie Reichenbach

1h18min31

Tato vit entouré de sa mère, sa grand-mère, ses oncles et Dieu. À vingt ans, il découvre la vie et commence à travailler à l’abattoir avec les hommes de la famille. Sans patron et géré par les ouvriers, l’abattoir résonne des cris des bêtes et des discussions enflammées des hommes, pas forcément d’accord sur la conduite du lieu ou la répartition des bénéfices. On bosse, on mange, on s’engueule, on chante, on s’aime. Les enfants grandissent et deviennent peu à peu des hommes. Histoire de famille, de travail, de luttes, histoire de la vie drôle et touchante, bruyante et tonitruante.

Simon et Théodore

De Mikael Buch

1h23min27

Simon va bientôt devenir père. Mais comment ce jeune homme hors-normes pourrait-t-il s’occuper de son enfant s’il ne parvient pas à prendre soin de lui ? Sa rencontre avec Théodore, ado attachant et teigneux élevé par sa mère, va sérieusement bouleverser ses… incertitudes. Le temps d’une nuit, tandis que l’épouse de Simon et la mère de Théodore font front commun, les deux insoumis se lancent dans une course folle… Vers l’acceptation de soi ?

Vipère au poing

De Philippe De Broca

1h36min30

Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains...

Les enfants partent à l'aube

Manon Coubia

22min38

Dans le brouillard matinal d’une route enneigée, un choc sur la voiture de Macha : c’est Mo, son fils de dix-sept ans, avec qui elle a coupé les ponts. À travers les montagnes, le fils entraîne la mère pour un dernier voyage ensemble. Aujourd’hui, Mo rejoint les chasseurs alpins, troupe d’élites de l’armée française.

Cloudboy

Meikeminne Clinckspoor

1h14min38

Nilas, qui vient d'avoir douze ans, a toujours vécu en ville avec son père. Cet été, il se voit contraint de partir en vacances à la montagne dans le nord de la Suède avec sa mère, qu'il ne connaît presque pas. Les relations sont compliquées avec elle, ainsi qu'avec son demi-frère et sa demie-soeur (Pontus et Sunnà). Lorsque Nilas laisse accidentellement  un renne s'échapper de son enclos, il décide de partir à sa recherche, avec l'aide de sa nouvelle famille. Les trois enfants vont alors vivre une expérience exceptionnelle dans la forêt où les liens familiaux vont finalement se créer lors de cet été plein d'aventures...

Perfect mothers Adore

De Anne Fontaine

1h51min15

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...

The Impossible

De Juan Antonio Bayona

1h49min01

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Sans lendemain

De Max Ophüls

1h22min29

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt...  

Love everlasting

De Rob Diamond

1h29min43

Helen et son fils adolescent Bridger fuient un beau-père violent dans le Missouri et décident de rouler jusqu'en Californie, leur Etat d'origine, afin de se construire une nouvelle vie. Leur voiture tombe en panne à mi-chemin dans l'Utah. Ils rencontrent alors un garagiste, Will, et sa fille Clover, adolescente timide et mystérieuse. Entre adolescents exclus, Bridger et Clover se sentent attirés l'un par l'autre.