Documents pour «maîtresse»

Quadrille

De Sacha Guitry

1h31min03

Philippe de Morane vit depuis six ans avec sa maîtresse ; il est sur le point de l'épouser. Mais Paulette Nanteuil, jusqu'ici fidèle à son amant, rencontre un acteur de cinéma, Erickson, coqueluche de toutes les femmes. Erickson et Paulette projettent de vivre ensemble et dès le premier jour oublient tout le reste. Philippe, un instant peiné, après quelques retours de sentiment de la part de Paulette, laissera sa maîtresse partir avec son acteur et il épousera une amie, Claudine. 

Barnie et ses petites contrariétés

De Bruno Chiche

1h19min56

Barnie a une femme qu'il adore, une maîtresse dont il est fou amoureux, et un amant dont il ne peut se passer. Il habite en France avec Lucie et travaille à Londres. C'est là qu'il a rencontré Margot et Mark. Le jour de son anniversaire, Barnie reçoit de sa maîtresse un week-end en amoureux à Venise en Orient Express le 1er mai. De son amant et son épouse, il reçoit le même cadeau. Soucieux de protéger son couple, il renvoie les billets à ses deux amours clandestins avec un gentil petit mot d'excuse. Mais il se trompe dans les enveloppes. Margot reçoit celle destinée à Mark et vice-versa. Les deux amants éconduits se rendent, outrés, au bureau de Barnie et font connaissance. Ils partent alors pour Calais afin de rendre à ce dernier une petite visite de courtoisie. Arrivés à son domicile, ils tombent sur sa femme.

Galia

De Georges Lautner

1h44min30

Galia est décoratrice à Paris et entretient une relation amoureuse avec Greg, l'époux de Nicole, une femme qu'elle a sauvé du suicide. Cette dernière a tenté de mettre fin à ses jours précisément car son mari l'ignorait. De bonne volonté, Galia a donc proposé à sa nouvelle amie de disparaître quelques temps pendant qu'elle-même étudierait les réactions de Greg. C'est donc ainsi que Galia, qui souffrait jusqu'ici de cette solitude propre aux habitants des grandes villes, tombe amoureuse de cet homme aux nombreuses conquêtes.

Fleur d'oseille

De Georges Lautner

1h49min58

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.  

Le fil à la patte

De Guy Lefranc

1h22min10

Le très distingué Comte Fernand de Bois d'Enghien va épouser la jeune Viviane. Il doit avant cela se débarrasser du fil qu'il a à la patte : sa liaison avec l'encombrante Lucette, la reine de l'Alcazar. La chose n'est pas simple, d'autant que cette dernière est invitée par Viviane pour faire l'attraction du mariage.

C'est pas moi, c'est lui

De Pierre Richard

1h34min12

Pierre Renard est le nègre de l'écrivain Georges Vallier. Lors d'une réception, l'acteur italien Aldo Barazutti le prend pour l'écrivain et lui propose de venir travailler avec lui en Tunisie à l'élaboration d'un scénario. En fait Barazutti veut seulement fuir sa femme pour retrouver sa maîtresse Valérie. Quiproquos lorsque Vallier les rejoint. Ils doivent fuir dans le désert un mari jaloux...

L'affaire des poisons

De Henri Decoin

1h50min33

Madame de Montespan, maîtresse de Louis XIV, cherche à se venger d'une jeune rivale sur laquelle le roi a jeté son dévolu. Pour se débarrasser d'elle, elle contacte alors une célèbre empoisonneuse.

Permission

De Brian Crano

1h40min52

Anna et Will se connaissent depuis toujours : premier baiser, premier amour… Après 10 ans de relation, l’heure est venue de s’engager mais lors d’un dîner bien arrosé le meilleur ami du couple leur suggère une idée farfelue : pourquoi ne pas s’autoriser une relation avec un nouveau partenaire avec le consentement de l’autre ?   Ce qui semblait être un jeu entraine le couple dans une relation totalement libérée !

Une chambre en ville

De Jacques Demy

1h34min27

L’histoire d’une passion. Nantes, 1955. Les chantiers navals sont en grève. François Guilbaud, métallurgiste fiancé à Violette, rencontre Edith. Une passion naît entre eux mais il ne sait pas qu’elle est la fille de La Colonelle chez qui il loue « une chambre en ville ». Quant à Edith, elle a un mari jaloux, Edmond. Edith et François, submergés par la passion, réalisent qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre. La grève pour le droit au travail des ouvriers se durcit et prend de l’ampleur : une muraille de casques, de boucliers et de matraques se dresse.

Le bonheur

Agnès Varda

1h17min19

Un menuisier aime sa femme, ses enfants et la nature.  Ensuite il rencontre une autre femme, une postière, qui ajoute du bonheur à son bonheur. Toujours très amoureux de sa femme, il ne veut pas se priver, ni se cacher, ni mentir.

La femme à abattre

De Guy Pinon

1h22min47

Alors qu'il enquête sur un terroriste, un policier découvre que sa propre femme est non seulement le témoin numéro un, mais aussi la maitresse du terroriste. Face à ce cruel dilemme, il va devoir choisir entre la raison d'état et ses propres sentiments. Sa femme est-elle la femme à abattre ? Et pour qui ?  

Adieu Paris Upgrade

Franziska Buch

1h40min47

Le trader berlinois Frank Berndssen pense que la vie n'est qu'une question d'organisation. Alors qu'il s'apprête à s'envoler pour la France, il fait la connaissance de Patrizia Munz, qui a besoin de rejoindre d'urgence son compagnon hospitalisé à Paris. L'avion est plein en classe économique et Patrizia n'est pas autorisée à monter à moins de surclasser son billet. Sans le sou, Frank lui prête alors l'argent nécessaire pour pouvoir rentrer. Ils vont apprendre à se connaître pendant le vol, avant de se quitter et de poursuivre leur chemin chacun de leur côté.