Documents pour «fougue»

Nahid

Ida Panahandeh

1h41min27

Nahid, jeune divorcée, vit seule avec son fils de 10 ans dans une petite ville au bord de la mer Caspienne. Selon la tradition iranienne, la garde de l’enfant revient au père mais ce dernier a accepté de la céder à son ex femme à condition qu'elle ne se remarie pas. La rencontre de Nahid avec un nouvel homme qui l'aime passionnément et veut l’épouser va bouleverser sa vie de femme et de mère.

Ce que je veux de plus Cosa voglio di piu

De Silvio Soldini

1h59min42

Anna a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Son métier de comptable lui garantit une sécurité de l'emploi. Son quotidien se résume à son lieu de travail, un train de banlieue, une relation rassurante avec Alessio dont elle espère un enfant, sa famille et ses amis, pour qui Anna déborde d'attention et d'énergie. Lorsque Domenico entre dans sa vie, tous ses repères vacillent. Pour la première fois, sous l'emprise de l'amour, Anna va connaître le désir et la passion charnelle.
Mais, Domenico est marié et père de deux enfants. Leur histoire d'amour, comme leur vie, repose dès lors sur un équilibre précaire fait de rendez-vous furtifs et clandestins à la pause déjeuner, d'étreintes passionnées dans un hôtel, de mensonges au quotidien. Et à chaque jour qui passe, Anna et Domenico en demandent un peu plus.

Pierre et Jean

De André Cayatte

1h11min03

En 1913, la douce et charmante Alice est mariée à Roland, brave boutiquier un peu sot. Leur fils tombant malade, elle fait la connaissance du docteur Marchat et s'éprend de lui à tel point qu'elle envisage de fuir en sa compagnie.

Plein sud

De Luc Béraud

1h29min36

Dans une rue, Carol suit un homme et attire son attention. Il s'appelle Serge Lainé et c'est le coup de foudre. Il devait partir à Barcelone avec son épouse, mais il emmènera Carol et les deux amants passeront trois jours de folle passion et d'ivresse. Arrivent alors trois personnages inquiétants et farfelus qui tentent d'enlever la jeune femme...

La petite vertu

De Serge Korber

1h26min23

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.

Pattes blanches

De Jean Grémillon

1h43min16

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec.

Les lions sont lâchés

De Henri Verneuil

1h37min37

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris pour se divertir. Elle est accueillie par son amie Cécile qu'elle admire. Albertine fait connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner quelque temps pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.  

Avec le sourire

De Maurice Tourneur

1h37min23

À Paris, Victor Larnois fait la connaissance de Gisèle Berthier, danseuse au music-hall "Le Palace". Grâce à sa débrouillardise, Victor devient chasseur de l'établissement, puis secrétaire de Suzy Dorfeuil, la vedette, et se rend "indispensable" auprès du propriétaire, Villary. Bientôt, il s'arrange pour que Gisèle remplace Suzy…

Rimbaud Verlaine Total eclipse

Agnieszka Holland

1h42min41

Paul Verlaine étouffe auprès de son épouse Mathilde. Le jeune Arthur Rimbaud a désespérément besoin d'être aimé. Entre les années 1871 et 1873, les deux poètes eurent des relations aussi passionnelles qu'orageuses et vécurent une liaison infernale ...

L'amour d'une femme

De Jean Grémillon

1h42min55

Marie Prieur, jeune médecin, arrive dans l'ile d'Ouessant pour y prendre ses fonctions. Elle s'éprend d'un ingénieur de passage.

Alabama Monroe The Broken Circle Breakdown

De Félix Van Groeningen

1h47min22

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Quelque chose d'organique

De Bertrand Bonello

1h25min07

Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, visceral et fort, basculant sans cesse du réel à l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maitriser. Il cloisonne les êtres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance à découvert. Il n'y a pas d'arrière-pensées dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la répétition des choses. Contrairement a Marguerite, dont la trajectoire emprunte à la tragédie un sens de la pureté et de la morale. Et évidemment un sens du destin.