Documents pour «Psychologie»

Ames en stock Cold souls

De Sophie Barthes

1h37min04

Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répétitions de sa prochaine pièce, "Oncle Vania" de Tchekhov. Il entend alors parler de la "Banque des Ames", laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l'ablation de son âme. S'en suivent des réactions en chaîne dont il n'imaginait pas l'ampleur...

L'homme sans passé Mies vailla menneisyyttä

De Aki Kaurismaki

1h33min17

En débarquant à Helsinki, un homme se fait voler et frapper à mort. Lorsqu'il reprend conscience, il a perdu la mémoire. Sans argent et sans identité, il est aidé par les SDF de la ville.

Inertia

De Idan Haguel

1h08min55

Mira est une femme au foyer sans histoires. Sa vie bascule quand son mari disparaît, sans crier gare. Déboussolée, elle appelle la police pour qu'elle mène des recherches. Aucune nouvelle n'arrive et Mira semble s'en satisfaire. Elle a retrouvé une certaine liberté, ce n'est pas pour lui déplaire. Un jour, elle retrouve une mystérieuse canne à pêche sur la table du salon. Puis sa mère vient lui raconter l'histoire édifiante d'une femme qui a mangé son mari....

Maman a tort 6 épisodes

Marianne Aubrais, commandant de police au SRPJ du Havre, doit-elle croire la parole d’un enfant qui dit que sa maman n’est pas sa maman ? Si cette histoire n’est pas une fable, ce serait un vrai crime de la négliger : Ce petit garçon dont les souvenirs s’effacent, ne deviendrait jamais l’adulte qu’il aurait dû être et finirait par accepter l’inacceptable, grandir auprès d’une femme qui a peut-être usurpé son rôle

Ma vie en rose

De Alain Berliner

1h29min02

Les Fabre viennent d’emménager dans une nouvelle maison, dans une "splendide" banlieue pavillonnaire de la région parisienne. Pierre a décroché un nouveau job, et vit au milieu de ses collègues, en face de chez son chef. Les Fabre ont quatre enfants, une fille et trois garçons. L’ennui, c’est que le petit dernier, Ludovic, est convaincu d’être une fille dans un corps de garçon. Peu à peu, les idées singulières de Ludo vont semer le trouble, voire la panique, dans tout le quartier.

Brillantissime

Michele Laroque

1h26min19

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

L'échappée belle The Leisure Seeker

De Paolo Virzy

1h47min37

Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.

Marvin ou la belle éducation

Anne Fontaine

1h53min30

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.   Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Démineurs The hurt locker

De Kathryn Bigelow

2h05min38

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive.

L'affaire Maurizius

De Julien Duvivier

1h49min25

Etzel Andergast, fils d'un procureur, découvre que son père a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité.

Les enfants partent à l'aube

Manon Coubia

22min38

Dans le brouillard matinal d’une route enneigée, un choc sur la voiture de Macha : c’est Mo, son fils de dix-sept ans, avec qui elle a coupé les ponts. À travers les montagnes, le fils entraîne la mère pour un dernier voyage ensemble. Aujourd’hui, Mo rejoint les chasseurs alpins, troupe d’élites de l’armée française.

The road within

De Gren Wells

1h36min55

Vincent est atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Il vient de perdre sa mère et se retrouve seul face à son père. Ce dernier, craignant que son fils vienne compromettre sa carrière politique, l’envoie dans une clinique spécialisée. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Marie, une jeune anorexique dont il tombe amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir, entraînant malgré eux Alex, le colocataire de Vincent, atteint de TOC. Ce trio atypique s’embarque alors, sans le savoir, dans le voyage de sa vie