Documents pour «Film catastrophe»

Les derniers jours de Pompeï Gli Ultimi Giorni di Pompei

De Marcel L'Herbier

1h38min46

Pompéi en l'an 79, Lycias et Hélène tombent amoureux. Le tuteur d'Hélène, grand prêtre d'Isis, veut les séparer. Pour cela, il tente de faire boire à Lycias un philtre d'amour, mais une jeune esclave le menace de tout révéler. Le grand prêtre ne pouvant la faire taire, la tue et s'arrange pour faire accuser Lycias. Celui-ci est condamné aux lions mais il réussira à échapper au supplice et à fuir avec Hélène grâce à l'éruption du Vésuve.

The Impossible

De Juan Antonio Bayona

1h49min01

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Dead Shadows

De David Cholewa

1h14min40

Les parents du jeune Chris meurent au moment du passage de la Comète de Halley. Onze ans plus tard, une nouvelle comète passe près de la Terre. Autour de Chris, les gens commencent à agir d’étrange manière. Les comportements deviennent de plus en plus violents. En une terrible nuit, le chaos s’installe.

Pompéi Pompeii

De Paul W.S. Anderson

1h40min31

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. 
Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître.
Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement…
Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée.
Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale…
Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.