Documents pour «de la scène à l'écran (théâtre)»

Beaumarchais, l'insolent

De Edouard Molinaro

1h36min03

Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.

L'esquive

De Abdellatif Kechiche

1h59min17

Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde.
En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse...

Aux deux colombes

De Sacha Guitry

1h29min17

Un homme s'est remarié avec la soeur de sa femme qu'il croit morte dans un incendie. La prétendue défunte réapparaît et sème le trouble et la zizanie dans le nouveau ménage.

Le Tartuffe

De Gérard Depardieu

2h20min55

L'adaptation à l'écran de la pièce de Molière, dirigée et interpretée par Gérard Depardieu, un Tartuffe séducteur, maléfique et pervers.

Oscar

De Edouard Molinaro

1h23min07

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années.
Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.

Les garçons et Guillaume, à table !

De Guillaume Gallienne

1h26min32

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !"
Et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Le grand Kahuna

De John Swanbeck

1h30min31

Deux vendeurs expérimentés de lubrifiant industriel organisent un colloque dans une chambre d'hôtel. Le but est de rencontrer et de séduire le client suprême, «le Grand Kahuna», pour l'empêcher de travailler avec la concurrence.
Ce rendez-vous est primordial pour donner un coup d'accélérateur à leurs carrières. Alors qu'ils veillent à paraître impeccables pour ne pas voir se briser leurs parcours professionnels, ces deux commerciaux se retrouvent obligés de faire confiance à un jeune représentant.
Mais celui-ci n'a pas la même vision de la vie, des affaires et du commerce. Leur objectif d'atteindre la vente suprême se complique sérieusement...

Le Démon s'éveille la nuit Clash by Night

De Fritz Lang

1h40min26

Après dix ans d'absence, Mae Doyle revient dans sa ville natale. Elle se marie avec Jerry, un marin-pêcheur, qu'elle trompe avec le troublant Earl.