Documents pour «Malchance»

Dracula, mort et heureux de l'être Dracula: Dead and Loving It

De Mel Brooks

1h26min18

Le sémillant comte Dracula décide de quitter son vétuste château de Transylvanie pour s'installer en Angleterre, où le sang y est frais et les femmes exquises. Mais hélas, le pauvre vampire va gâcher tous ses atouts par une incurable maladresse et sa vie posthume ne sera que déboires, gaffes, vexations, chutes et combats épiques.

Darling

De Christine Carrière

1h32min41

Darling est une femme d'aujourd'hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l'impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l'épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s'apitoie pas sur son sort. Au contraire, son parcours, son histoire, témoignent d'une rage de vivre envers et contre tout. Elle se bat pour exister. Si elle tombe, elle se relève. Ses rêves se heurtent à la réalité mais elle avance, toujours et encore. Proche de la rupture, elle puise au fond d'elle même une énergie pour continuer. Sa parole la révèle comme une femme qui veut garder sa dignité et séduire malgré tout. Darling est naïve et effrontée, instinctive et courageuse. Elle possède la force vitale d'une héroïne de tragédie.

Laurel et Hardy - Fra diavolo The Devil's Brother

De Hal Roach

1h25min35

Devenus bandits de grands chemins,  Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio détroussent les passants, en empruntant l'identité du célèbre hors-la-loi Fra Diavolo. L'une de leurs premières victimes sera naturellement Fra Diavolo, lui même,  qui les condamne à mort. Le brigand accepte cependant de les grâcier à condition qu'ils l'accompagnent comme domestiques dans un hôtel où sont descendus Lord et Lady Rockburg !  

Oh quel mercredi ! The Sin of Harold Diddlebock / Mad Wednesday

De Preston Sturges

1h29min37

Harold est un employé de bureau qui rêve d'épouser la jeune fille qui travaille au bout du couloir. Mais il perd son emploi et tous ses espoirs s'envolent. Voulant oublier ses désillusions, il se réfugie dans un bar, où un étrange alcool va l'entraîner dans un drôle de délire. Gags en cascades, dialogues abondants et sophistiqués, on retrouve dans ce film les caractéritiques du cinéma de Preston Sturges,  qui a remit en selle le burlesque, genre alors moribond au cinéma.

Le Grand Blond avec une chaussure noire

De Yves Robert

1h29min19

Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s'en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.

La chance de ma vie

De Nicolas Cuche

1h27min20

Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. Celle qui vous envoie à l'hôpital plusieurs fois par semaine, qui brise votre vie professionnelle ou qui vous fâche à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes. Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise. Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...