Documents pour «Frère, soeur»

Titou peur de tout

Fanny Joly

La sieste, Titou n'aime pas ça, mais alors pas du tout. Si bien qu'au moindre bruit... Titou se relève, et part combattre les monstres. Car, tout le monde le sait, les maisons en regorgent !

Mon père, ce cuistot !

Anne Loyer

Avec la naissance de Rudy, le père d'Aurélie et Yannis a décidé de prendre un congé parental. Maintenant il passe beaucoup de temps à la maison et parfois c'est bien embêtant. En plus, il se passionne pour la cuisine et décide de participer à l'émission Star en Toque ! Est-ce le début des ennuis ?

La ruse de Cunégonde

Fanny Joly

Pas facile d'avoir dix ans au Moyen Age. Cunégonde en sait quelque chose : la vie est difficile dans la pauvre cabane qu'elle partage avec son père bûcheron, sa mère et ses six frères et sœurs... Mais, pire encore : pour avoir chassé un marcassin sur les terres du redoutable seigneur de Martemort, le père de Cunégonde est arrêté... Pour Cunégonde la débrouillarde, c'est le début d'un formidable combat. Il n'y a pas d'âge, ni d'époque pour réclamer la justice !

La grande méchante nounou

Fanny Joly

" Une nounou, dit comme ça, ça semble tout gentil, tout doux... On imagine une bonne grosse dame qui ne ferait pas de mal a une mouche. Erreur, grave erreur ! " Depuis que Gilberte Dendure tient la maison, Etienne est prié de faire son lit, d'essuyer la vaisselle et de manger tout son chou-fleur. Impossible de rien faire avec cette Gilberte ! Ou plutot si : il faut faire quelque chose... Et vite !

Le grand méchant fou

Fanny Joly

Étienne Trudot, neuf ans, est un garçon simple qui ne cherche pas d'histoires. Lou Duclou, cherche toujours à tout comprendre : que fait ce grand zigoto qui marche sur les mains sur le toit en face de l'école ? Lou a décidé d’enquêter : une vraie enquête avec filature et prise de risques. Et Etienne Trudot s'y voit entraîné, contre son gré : finie la tranquillité ! Car le grand zigoto en question est de plus en plus inquiétant. Il a même l'air carrément fou...

Coeur élastique

Anne-Claire Lévêque

On nait, et puis on grandit. On porte le prénom que nos parents ont choisi. On a leur nez, leur bouche, leurs yeux, mais c'est surtout dans leurs bras qu'on se sent heureux ! Peu importe qu'on soit le premier ou le dernier enfant, un cour élastique, voilà ce qu'ont nos parents ! Avec nos cousins, oncles et grands-parents on fait la fête... La famille, c'est vraiment chouette !

C'est mon frère

Lenia Major

Un jeune panda a pour frère un minuscule dinosaure. Ils n'ont rien en commun physiquement, pourtant leurs parents leur font les mêmes câlins, ils aiment les mêmes histoires et les mêmes jeux. Tous deux adorent la chantilly et détestent les épinards.

Sorcinette à roulettes

Fanny Joly

Chaque année, lors de la Grande Parade des Sorciers, les Dubalai remportent le Chaudron d'Or ! Mais la cadette, Sorcinette, ne semble pas très douée et loupe tous ses sorts. Pourtant, cette année, Sorcinette doit participer au concours. Sa famille est très inquiète...

Les artichauts

Momo Géraud

Chaque soir, au moment du repas, la petite Jeanne est inquiète. Elle attend sans faire de bruit. Et ce qu'elle redoute finit toujours par arriver : la dispute, la colère, les cris. Jeanne a peur. Elle s'enfuit parfois, chez Mamie ou dans la plaine, sur son vélo bleu. Mais ce soir, il pleut et il fait nuit.... Alors elle ferme les yeux, elle appuie très fort ses mains sur ses oreilles et elle s'évade, loin, très loin d'ici, là où sa vie est belle, là où sa vie sera belle...

Jeannot-Loup et le cruel Albert

Fanny Joly

Dans la famille d’Albert-Loup, tout le monde est cruel. Il faut sans cesse se muscler, s’aiguiser les crocs, chasser. Mais un jour naît le petit Jeannot-Loup. « Un loup blanc ? Pouah ! c’est salissant ! » pense le père. « Un loup aux yeux verts ? Pouah ! A quoi ça sert ? » pense la mère. En plus, ce petit loupiot-là n’est pas un méchant. Il aime les fleurs et les oreillers tout doux sur lesquels il fait si bon se reposer. Le cruel Albert va-t-il accepter un louveteau si délicat ?

La cuisine de Gudule

Fanny Joly

Je m'appelle Gudule. Mes parents travaillent souvent. Ensemble, mon papa, ma maman et moi, on a un bébé : c'est mon petit frère, Gaston. Le seul problème avec Gaston, c'est qu'il voudrait tout faire comme moi. L'autre jour j'ai eu une super idée. Avec Gaston, on allait préparer le dîner pour nos parents ! Mais avec Gaston en cuisine, rien ne se passe comme prévu...

Le "niversaire" de Gudule

Fanny Joly

Je m’appelle Gudule. J’adore mon petit frère, Gaston. Il est trop mignon. Surtout quand il dort. Mais dès qu’il se réveille, attention ! L’autre jour, j’aurais bien aimé que Gaston dorme toute la journée parce qu’on a organisé une fête à la maison… … en l’honneur de moi et de mon anniversaire. Mais, malgré toutes mes précautions, j’ai vite compris que mon anniversaire ne se passerait pas du tout comme prévu.