Documents pour «portrait de star»

Grosse fatigue

De Michel Blanc

1h24min26

La vie d'une vedette de cinéma est perturbée par l'arrivée d'un sosie qui cherche à lui ravir également son identité. L'acteur devra se sortir de situations rocambolesques avant de comprendre la supercherie de l'usurpateur. Il met tout en oeuvre pour le retrouver et le neutraliser. S'engage alors une véritable lutte à mort entre les deux hommes.

We are X

De Stephen Kijak

1h35min12

We are X célèbre le grand retour du groupe mythique japonais X JAPAN et conte le destin extraordinaire du leader du groupe, Yoshiki. Sous la direction énigmatique de Yoshiki, batteur, pianiste, compositeur et producteur, X Japan a conquis des millions de fans dans le monde, anonymes ou célèbres comme Sir George Martin, KISS, Stan Lee ou l’Empereur du Japon. We are X dresse le portrait intimiste de ce virtuose, profondément hanté, et de sa musique qui a fasciné des foules de fans durant 3 décennies.

Barbara

De Mathieu Amalric

1h38min55

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

David Lynch : The Art Life

Olivia Neergaard-Holm

1h28min22

Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

Romy

De Torsten C. Fischer

1h46min06

Après une enfance choyée dans les Alpes, ce]e jeune allemande, fille d’acteurs célèbres, est propulsée à l’âge de 17 ans, au rang d’icône mondiale avec la trilogie Sissi.
Malgré les millions que rapportent la licence, Romy Schneider est lasse de l’image trop lisse de l’héroïne autrichienne. Elle décide alors d’aller tourner des films en France où elle rencontra Alain Delon.