Documents pour «Intrigues politiques»

El presidente La Cordillera

De Santiago Mitre

1h53min58

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.  

L'État sauvage

De Francis Girod

1h52min04

1960. Délaissée par son mari, Laurence Avit suit un vendeur de voitures arriviste et amoral, Gravenaire, en Afrique. Ils s'installent dans un pays récemment converti à la démocratie, où ils tissent des liens avec les hommes de pouvoir, corrompus pour la plupart. Seule exception : Patrice Doumbé, homme intègre, que Laurence ne tarde pas à prendre pour amant. Mais Doumbé représente une menace pour le régime en place.

L'armée des ombres

De Jean-Pierre Melville

2h24min38

France 1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées est également l'un des chefs de la Résistance. Dénoncé et capturé, il est incarcéré dans un camp de prisonniers. Alors qu'il prépare son évasion, il est récupéré par la Gestapo...

L'échange des princesses

De Marc Dugain

1h40min27

1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…

LBJ

De Rob Reiner

1h33min10

Du fin fond du Texas jusqu'aux couloirs de la Maison Blanche, la vie publique de Lyndon Baines Johnson, qui fût le 36ème président des Etats-Unis, remplaçant John F. Kennedy après son assassinat.

Danton

De Andrzej Wajda

2h15min39

Septembre 1793, le Comité de Salut Public, à l'instigation de Robespierre, instaure la "Terreur". La famine réapparaît, avec elle la révolte, et les têtes tombent. Danton regagnant Paris s'oppose à Robespierre : c'est le choc de deux politiques inconciliables, de deux fortes personnalités.

Jeux de pouvoir State of Play

De Kevin McDonald

2h02min12

Stephen Collins est membre du Congrès américain et préside le comité qui supervise les dépenses de la Défense. Ambitieux, il incarne l'avenir de son parti et pourrait bien devenir un des leaders du pays. Lorsque sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné et ami de longue date de Collins, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Avec une jeune journaliste, Della Frye, McAffrey tente de découvrir l'identité du meurtrier. Il ignore qu'il s'attaque à un complot qui menace les structures mêmes du pouvoir. Lorsque des milliards sont en jeu, tout le monde devient suspect...

The secret man - Mark Felt Mark Felt: The Man Who Brought Down The White House

De Peter Landesman

1h42min52

Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis. La Maison Blanche et le directeur des services secrets cherchent à enterrer l’enquête. Mark Felt, malgré les pressions énormes du pouvoir, choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité. 

J'ai vu tuer Ben Barka

De Serge LE PÉRON

1h37min49

Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju, avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...