Documents pour «comédie dramatique»

Nadia et les hippopotames

Dominique Cabrera

1h37min52

Novembre 1995. La France est paralysée par la grêve des transports. Serge, Claire, Jean-Paul et plusieurs autres employés de la SNCF se mobilisent contre le plan Juppé. Alors qu'ils rejoignent leur base en dehors de Paris, ils rencontrent Nadia. Elle porte un enfant dans les bras et cherche le père qui l'a quittée au moment de la naissance. Comprenant son désarroi, les grévistes l'enjoignent à se joindre à eux.

Konigsberg 2015

De Philipp Mayrhofer

19min14

M. Königsberg dirige une petite usine de province. Malgré sa vie satisfaisante, il est habité d'une sourde mélancolie et souffre de la réputation d'être mauvais chasseur. Quand il se rend à sa partie de chasse hebdomadaire, il décide de faire basculer son destin.

Quelle heure est-il ? Che ora e

De Ettore Scola

1h37min13

Un père et un fils qui ne se ressemblent pas vont, en quelques heures passées ensemble, apprendre à se connaitre et finiront, après un difficile dialogue, par s'estimer.

For ever Mozart

De Jean-Luc Godard

1h24min18

Face aux soubresauts de l'histoire contemporaine, certains se défilent et d'autres s'engagent comme Camille, Jérôme et Djamila qui partent à Sarajevo pour y jouer Musset, ou encore Vicky qui tente de faire son film à Paris. "For Ever Mozart" se compose de quatre films où, d'un film à l'autre, on ne retrouve que le metteur en scène. Restera la musique...  

Soigne ta droite

De Jean-Luc Godard

1h21min29

"L'idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.

Et vogue le navire E la nave va

De Federico Fellini

2h07min21

En 1914, le port de Naples est le théâtre d'événements peu banals. La haute société européenne, artistes et politiciens de renom, s'apprête, au cours d'une croisière, a disperser les cendres de leur diva adulée. Les premières manifestations de la guerre vont frapper de plein fouet les insouciants passagers...

Cashback

De Sean Ellis

1h41min58

Ben Willis, étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail. L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

Clérambard

De Yves Robert

1h37min11

France, 1910. Le comte Hector de Clérambard essaye tant bien que mal de conserver son château qui part en ruines. Criblé de dettes, il travaille avec sa famille nuit et jour afin de survivre en vendant des vêtements qu'ils confectionnent. Leur nourriture? Les chats et les chiens traqués dans le voisinage. Pourtant, un soir, Saint François d'Assise apparaît à ce personnage aigri et tyrannique. Dès lors, Clérambard décide de changer du tout au tout...

La gloire de mon père

De Yves Robert

1h49min21

Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été. Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.

French cancan

De Jean Renoir

1h39min37

A travers les amours tumultueuses de Danglard, producteur de spectacles et propriétaire d'un cabaret, les splendeurs et les misères du petit et du grand monde du Montmartre de la grande époque.

Le château de ma mère

De Yves Robert

1h37min40

L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.

Passe ton bac d'abord

De Maurice Pialat

1h25min02

Dans le nord de la France, à Lens, on suit, durant quelques semaines, l’histoire de quelques élèves à l'approche du bac et de leur professeur de philosophie. Sans grandes perspectives d’avenir dans cette région profondément touchée par le chômage, les lycéens, issus de familles modestes, parmi lesquels Élisabeth, Philippe, Agnès, Bernard, tentent-ils d’oublier leurs peurs du lendemain ou de tromper leur ennui en se réunissant dans le petit café du coin, « Chez Caron » . Leur professeur n’est pas plus optimiste qu’eux, crevant de solitude dans une région qu’il méconnaît. Entre ceux qui sont prêts à suivre le premier venu, comme Agnès, que ses parents insupportent, ou à quitter à tout prix ce coin sinistré, comme Bernard qui partira finalement pour Paris, Philippe et Élisabeth seront les seuls à rester au pays et à s’unir, peut-être plus pour se serrer les coudes que par grand amour, poursuivant leurs études sans beaucoup d’espérance…