Documents pour «Mère»

Les grands ensembles

De Romain Rampillon

13min21

Milena, une jeune femme de 23 ans vient de perdre son père. Sa mère, accablée par la mort de son mari, n'arrive plus à cacher son désespoir. La jeune femme décide alors de fuir la triste maison, en emportant quelques objets appartenant à son père. Après être passée devant d'étranges châteaux d'eau, elle rencontre sa petite amie Lucie. Ayant elle aussi connu la mort d'un proche, elle va l'accompagner dans son deuil, au cours d'un rituel heureux et finalement charnel.

Maman a tort 6 épisodes

Marianne Aubrais, commandant de police au SRPJ du Havre, doit-elle croire la parole d’un enfant qui dit que sa maman n’est pas sa maman ? Si cette histoire n’est pas une fable, ce serait un vrai crime de la négliger : Ce petit garçon dont les souvenirs s’effacent, ne deviendrait jamais l’adulte qu’il aurait dû être et finirait par accepter l’inacceptable, grandir auprès d’une femme qui a peut-être usurpé son rôle

Sans principe ni précaution : le distilbène

Stéphane Mercurio

59min26

160 000 "enfants distilbène", dont 80 000 femmes, qui ont les pires difficultés du monde à avoir des enfants : tel est le bilan de la prescription, à partir des années 40 et jusque dans les années 70, du distilbène. Médicament "miracle", cette hormone de synthèse était censée éviter les fausses couches. Or, ses conséquences se sont révélées dramatiques. Ce film retrace l'histoire de ce désastre. Il croise les itinéraires de plusieurs femmes avec le rôle des médecins, des laboratoires et des pouvoirs publics. Il y est question de pensée dominante, d'intérêts économiques, de solidarité de corps, de culpabilité aussi... Car, si elle est moins médiatique que celle du sang contaminé, l'affaire du distilbène affecte encore aujourd'hui de nombreuses femmes qui ont de grandes difficultés pour devenir mères et dont la souffrance n'est ni comprise ni reconnue.

Une vie rêvée Holiday Joy

De Kirk D'amico

1h27min38

Ayant lutté pendant des années pour garder sa famille unie après le décès de sa mère, qu'elle a fini par remplacer d'une certaine façon, une adolescente rêve d'une vie aussi parfaite que celle de ses voisins. Un souhait qui devient réalité lorsqu'elle se réveille chez eux et découvre qu'elle est l'une des leurs après un accident mystique.

5 ans après la guerre

De Martin Wiklund

16min39

Comment grandit-on avec un père irakien absent et une mère juive omniprésente ? Tim, traversé par les grands bouleversements du monde actuel, essaye tant bien que mal d'y trouver sa place.

Zombriella

De Benjamin Gutsche

15min45

Comme beaucoup de petits garçons, Miko se réveille souvent la nuit. Pour se protéger des monstres, il se réfugie dans le lit de sa maman.

Miles of sand

De Sonejuhi Sinha

12min26

Dans l'Inde rurale, une mère célibataire doit payer un prix élévé afin de rembourser ses dettes.  

Caillou - 22 merveilleuses aventures 2 parties

Caillou est un petit garçon âgé de quatre ans. Gentil, curieux, un peu peureux parfois, il cherche à comprendre le monde qui l'entoure, à grandir et à s'amuser. Et les occasions ne manquent pas : avec Caillou, les petits événements du quotidien se changent vite en grandes aventures. Retrouvez 22 merveilleuses aventures du petit garçon. Les enfants de 18 mois à 6 ans se reconnaîtront en lui, tout en enrichissant leur vocabulaire et en s'amusant.

Aiti

De Jenni Kivistö

05min46

L'hiver approche. Une mère et sa fille se promènent à travers les champs battus par le vent. Elles tentent d'évoquer des souvenirs, mais le temps a déjà tout changé. Les rôles se sont inversés et la relation parent-enfant doit être repensée.

Dear Kid

Frida Kempff

12min16

Durant un cours de natation, une femme se sent mal à l'aise quant à la relation d'un coach avec l'un des enfants, sans qu'elle ne puisse en avoir la preuve. Elle fait face à un terrible choix : faire une accusation de la pire espèce ou ignorer cet enfant, qui est peut être abusé sexuellement.

Géraldine Casutt

Géraldine CASUTT

08min04

Géraldine Casutt revient sur l'engagement féminin en Occident et sur les femmes formées au djihad et partant pour la Syrie. Le phénomène est "contre-intuitif" car il renvoie au double défi de penser le rapport actif des femmes à la violence et le devoir individuel d'être aussi épouse et mère pour être djihadiste à part entière.

Detour

De Christopher Smith

1h37min15

Harper, un jeune étudiant, déteste son beau-père, responsable d’un accident qui a plongé sa mère dans le coma.
Un soir, alors qu’il noie son chagrin dans l’alcool, il élabore un plan avec un voyou et une stripteaseuse pour l’assassiner.
Le lendemain, à peine remis de sa cuite, Harper n’a pas le temps de se souvenir de sa rencontre qu’il se retrouve embarqué dans une virée vengeresse, contraint d’assumer ses choix…