Documents pour «Jean-Luc Godard»

Week-end

De Jean-Luc Godard

1h43min43

Un couple de petits bourgeois part en week-end dans sa maison de campagne. Sur la route, c'est l'enfer qui commence : embouteillages inimaginables, accidents épouvantables, sirènes d'ambulances. Bloqués au milieu de cette aventure cauchemardesque, ils y feront des rencontres déconcertantes.

For ever Mozart

De Jean-Luc Godard

1h24min18

Face aux soubresauts de l'histoire contemporaine, certains se défilent et d'autres s'engagent comme Camille, Jérôme et Djamila qui partent à Sarajevo pour y jouer Musset, ou encore Vicky qui tente de faire son film à Paris. "For Ever Mozart" se compose de quatre films où, d'un film à l'autre, on ne retrouve que le metteur en scène. Restera la musique...  

Soigne ta droite

De Jean-Luc Godard

1h21min29

"L'idiot" dit aussi le "Prince" est un cinéaste réduit à faire des travaux alimentaires. Ainsi, il doit réaliser dans la journée, un film pour un commanditaire qui ne sait trop ce qu'il veut. Pour se tirer d'affaire, le "Prince" teste diverses fictions et nous en livre les ébauches, les ratures.

Sauve qui peut (la vie)

De Jean-Luc Godard

1h27min55

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville... Récit des angoisses et des aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie.

Bande à part

De Jean-Luc Godard

1h35min32

Les mésaventures tragi-comiques de deux jeunes paumés, Frantz et Arthur, qui avec l'aide d'Odile, jeune fille naïve, tentent un coup minable.