Documents pour «voyeurisme»

Brève histoire d'amour Krótki film o milosci

De Krzysztof Kieslowski

1h23min55

Tomek, dix-neuf ans, espionne de la fenêtre de son appartement une jeune femme de trente ans, Magda, qui habite l'immeuble d'en face. Amoureux, il finit par l'aborder et lui avoue qu'il l'observe depuis plusieurs mois. Magda commence par le rejeter puis l'invite chez elle pour lui faire découvrir l'amour d'une facon cynique et désanchantée. Choqué, Tomek tente de se suicider. Magda cherche alors à le revoir.

Gregory's Girl

De Bill Forsyth

1h27min31

Grégory est l'adolescent-type de 16/17 ans : légèrement boutonneux, timide, maladroit avec les filles et peu passionné par le lycée ! Dans la petite ville d'Ecosse où il est né et où il vit, Grégory traîne paresseusement et sans but avec ses copains... Jusqu'au jour où Dorothy, jeune fille directe, sûre d'elle et attirante, veut faire partie de l'équipe de football du lycée où, par tradition, il n'y a jamais eu que des joueurs masculins...

Eaux profondes

De Michel Deville

1h34min32

Sur l'île de Jersey, Melanie aime séduire les jeunes gens sous les yeux de son mari. Et ce dernier semble apprécier de regarder les ébats de sa femme nymphomane. Et pourtant sa tolérance a des limites...

La rive

07min36

Fragment du film "La rive"  
Réalisé par A. Alois Sandner Díaz Arts et Langages (M2) et Noémie Regnaut, Arts et Langages (M1)

"Il y a le Canal. Des gens dedans. Des gens dehors. Tous les jours à midi Béranger vient voir le spectacle. Un jour, il invite son ami Jean."

La mort en direct Channeling

De Drew Thomas

1h25min07

Un soldat en permission retourne chez lui suite au décès de son frère. Il découvrira que sa mort accidentelle ne l’était pas. Il a 72 heures pour résoudre le mystère.
Jonas prend alors l’identité de son frère et pénètre dans un monde de voyeurisme et d’exhibitionnisme très dangereux car il crée une dépendance; C’est un monde dans lequel les gens diffusent leurs vies en temps réel à un public aussi large que possible. 

If You Love Me... The Little Death

De Josh Lawson

1h32min16

Dans un quartier apparemment banal, de nombreuses histoires s'entrecroisent. Une femme qui voudrait exaucer des fantasmes particulièrement osés et son compagnon qui lutte pour les assouvir.
Un homme qui débute une liaison secrète avec sa propre femme, sans que celle-ci ne se doute de la véritable identité de son amant.
Un couple qui tente de se reconstruire après une expérience sexuelle qui a dérapé. Une femme qui n'éprouve du plaisir que dans la souffrance de son époux.
Une téléopératrice prise au milieu d'un appel sulfureux et chaotique. Et le nouveau voisin, incroyablement charmant, qui se retrouve au centre de toutes les attentions.

Dans la Maison

De François Ozon

1h40min46

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables.

2001, l'odyssée d’Éros (entre monts et merveilles, répression et régression)

Alina REYES

1h08min34

Nous vivons dans un monde pornographique (cf. l'étymologie du terme) dans le sens où il est soumis aux lois du marché, qui font du sexe, comme des autres secteurs de l'activité humaine, une grande industrie rentable. Tout se vend, tout est objet, à commencer par les corps. La société de consommation est aussi une société consommatrice de chair humaine, une sorte d'ogresse. Nous nous laissons aspirer par sa bouche parce qu'elle est aussi une image maternelle nourricière. Cette fuite en avant s'accomplit entre les deux pôles de la répression et de la régression, dans un fantasme de retour à la mère qui peut s'accompagner des émerveillements et des déboires d'Ulysse en chemin pour son foyer.

Chang Juan

Claudine Natkin

13min29

Un homme solitaire épie la femme qui vit en face de chez lui avec son amant. L'homme est-il un simple voyeur ?