Documents pour «Chiens»

Premier automne

Aude Danset

10min31

Abel vit dans l'hiver, Apolline vit dans l'été. Isolés dans leurs natures, ils ne se sont jamais rencontrés. Ils ne sont d'ailleurs pas supposés se croiser. Alors, quand Abel franchit la limite et rencontre Apolline, la curiosité prend le dessus...

Le trésor de Sherman Hot Dogs: Wau - wir sind reich!

De Michael Schoemann

1h20min42

Sherman est un chien des rues. Il est recueilli par Miss Lilly, une vieille dame qui s'occupe d'animaux abandonnés. Dans la villa qu'elle occupe, Sherman rencontre plein de nouveaux amis, dont la magnifique Bella. A la mort de Miss Lilly, ses méchants neveux tentent de s'emparer de l'héritage. Sherman et ses amis vont devoir lutter pour garder la maison et faire durer le rêve de la vieille dame...

Yoko & Pirate : Duo de choc contre filous Elki lokhmatye

De Maksim Sveshnikov

1h22min22

Partant pour les vacances de Noël, les maîtres de Yoko et Pirate, deux adorables chiens, les confient aux bons soins d’un luxueux hôtel pour animaux de compagnie. Mais ce n’est pas du tout du goût de nos deux amis !
Ils s’échappent le jour même pour retourner chez eux et profitent de l’absence de leurs maîtres pour transformer les lieux en paradis pour chiens. Leur lune de miel est brutalement interrompue par l’intrusion de deux cambrioleurs…

Les derniers rois de l'Arctique

De Christophe Cousin

47min32

Aux confins du Groenland, sur la côte Nord Ouest du pays, le petit village de Kullorsuaq dans la baie de Melville. Là, subsistent quelques irréductibles Inuits. Ils ne sont coupés du reste du monde que quelques mois par an et les jeunes, comme partout ailleurs, rêvent d’une vie meilleure en espérant le bonheur sur Facebook.
Mais quand revient le soleil après la nuit polaire, le vent et le froid pour héritage, ils sont une poignée à encore pratiquer la chasse traditionnelle. Leur objectif : nourrir leur clan comme leurs ancêtres avant eux et ce, depuis la nuit des temps.

C’est ainsi qu’un beau jour de printemps, Ole, Adam, Aqualuk et Martika s’élancent avec leurs chiens sur la banquise gelée en quête d’ours blancs, de phoques et de bélougas. Sous leurs pieds, l’Océan Atlantique et ses 3000 mètres de fond. Ce film raconte leur quotidien de chasse, une longue complainte où la glace crisse sous le patin des traineaux, et où l’on rêve par delà la ligne d’horizon. Un voyage initiatique, un poème en hommage à la vie malgré tout, car au contact de Ole – le sage de la bande – on comprend progressivement qu’ici, l’économie du geste côtoie la sagesse, la mort l’allégresse, l’espoir le questionnement.
Combien de temps encore les Inuits du Groenland pourront-ils s’abandonner à la nature pour se nourrir ? Quel regard portent-ils sur la modernité, le réchauffement climatique, le nomadisme, la société de consommation ? C’est ce que nous dévoile ce film au décors blanc et épuré où l’homme se dévoile sans artifice… 

Peripheria

De David Coquard-Dassault

12min21

Voyage au cœur d’un grand ensemble de banlieue laissé à l’abandon, Peripheria dresse le portrait d’un environnement urbain devenu sauvage : une Pompéi moderne où le vent souffle et les chiens rôdent, sur les traces de la vie humaine.

Maiden

De Stephen Kanaris

15min07

En 1978 dans la grande banlieue de Brisbane, Mick, dresseur de lévriers, se bat pour faire vivre sa famille.
Mick croit tellement en sa jeune chienne qu’il va parier tout l’argent de la famille.

Chienne d'Histoire

De Serge Avédikian

15min11

Constantinople, 1910. Trop de chiens errants dans les rues de la ville. Le gouvernement nouvellement en place, influencé par un modèle de société occidentale, cherche auprès d'experts européens les moyens de s'en débarrasser avant de décider, seul, de déporter trente mille chiens sur une île déserte au large de la ville. À travers le double regard d'une chienne qui vient de mettre bas et du gendarme qui l'encage, on suit l'exil forcé de ces chiens dont la plupart mourront de faim et de soif.   Interdit aux moins de 12 ans

Là où meurent les chiens

Svetlana Filippova

12min08

On dit que les chiens ne veulent pas causer de chagrin à leurs maîtres et qu’ils quittent leur maison quand ils sentent leur mort approcher. Personne n’a jamais vu où meurent les chiens. Où vont-ils ? Nul ne le sait.   Animation de grain de café

Unlith

De Mihai Grecu

07min49

Des hommes et des chiens noirs évoluent dans un univers onirique, froid et hostile. Des tensions se créent, circulent entre les lieux. C'est un dialogue abstrait, nourri d'agressivité et de gestes semi-rituels qui se déclenchent et s'annulent réciproquement.   Les correspondances qui se créent entre actions et espaces métamorphosent les corps, trompent les lois physiques et transfigurent la matière...

J'veux un toutou

De Sheldon Cohen

10min12

Dans ce charmant conte animé, la jeune Marie désire un chien plus que tout au monde. Marie ne rêve que de chiens. Elle en parle, lit à leur sujet et tapisse les murs de sa chambre de photos de chiens . Mais chaque fois qu'elle demande un chiot à ses parents, elle se fait répondre d'attendre d'être plus grande. Toutes ses tentatives se soldent par un NON retentissant. Lorsqu' elle apprenait à faire du patin à roues alignées, Marie se rappelle que son père lui disait: « Si tu ne réussis pas du premier coup, il faut essayer de nouveau. » Elle décide donc de suivre ce conseil paternel et trouve une idée géniale pour persuader papa et maman. Amusante et originale, cette histoire sur les espoirs et les rêves d'une fillette enchantera les petits et leurs parents. Accompagné de fantaisistes choeurs doo-wop, J'veux un toutou s'inspire d'un livre de la réputée Dayal Kaur Khalsa.