Documents pour «sentiments»

Le patient anglais The English Patient

De Anthony Minghella

2h42min03

En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

Winter sleep Kis Uykusu

De Nuri Bilge Ceylan

3h16min34

Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...

Quadrille

De Sacha Guitry

1h31min03

Philippe de Morane vit depuis six ans avec sa maîtresse ; il est sur le point de l'épouser. Mais Paulette Nanteuil, jusqu'ici fidèle à son amant, rencontre un acteur de cinéma, Erickson, coqueluche de toutes les femmes. Erickson et Paulette projettent de vivre ensemble et dès le premier jour oublient tout le reste. Philippe, un instant peiné, après quelques retours de sentiment de la part de Paulette, laissera sa maîtresse partir avec son acteur et il épousera une amie, Claudine. 

Ce répondeur ne prend pas de message

De Alain Cavalier

1h04min17

Une œuvre au noir. Une expérience plastique pour répondre aux ténèbres intérieures du cinéaste. Un tournage de 7 jours; tout ce qui est tourné est projeté, sans coupes de montage; une seule prise, jamais deux. Le but : filmer la vie telle qu'elle vient tandis que l'auteur s'entoure de bandelettes blanches, comme l'homme invisible, tandis que l'appartement disparait sous le noir des couches de peinture.

Souffle court

De Johann Dulat

25min15

Antoine peut retourner dans le passé. Il utilise donc son pouvoir pour rencontrer de nombreuses filles, mais il ne trouve jamais la bonne. Jusqu'à un beau matin...

Makaton

De Tom Yanowitz

14min41

Ce film nous amène à connaître un groupe de jeunes polyhandicapés de 12 à 19 ans, au travers de leurs différentes activités et temps de repos. Le Makaton, langage des signes simplifié accompagné de pictogrammes visuels, n'est que l'un des moyens de communication dans ce centre, les jeunes utilisant aussi la musique, l'humour, le silence et les regards, pour communiquer.

L'orée

Fanny Mazoyer

17min05

Quatre jeunes femmes, dont une blessée, sont coincées au bout d’un chemin de terre. Face à la situation, chacune d’entre elles, à sa manière, oscille entre résistance et lâcher prise.

Éléctrico 28

Magali Le Huche

Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne, mais pas un conducteur de tram comme les autres. Dans son Éléctrico 28, c’est le grand bonheur : les gens tombent tous amoureux grâce à sa panoplie de manœuvres habiles et amusantes. Tous ? Sauf Amadeo lui-même, qui a pourtant un cœur grand comme ça… Au bout de sa course, le conducteur de ce tramway emblématique de la capitale portugaise trouvera-t-il sa dulcinée ?

Le Plaisir (et ses petits tracas)

De Nicolas Boukhrief

1h35min47

L'histoire d'un bidasse qui rencontre l'infirmière, qui retrouve le comique, qui rencontre la femme mariée, qui retrouve le notable, qui rencontre le chien fou, qui retrouve sa Loulou, et Loulou, tout naturellement, rencontre Jack L'Eventreur. En un mot, l'histoire de personnages à la recherche effrénée du plaisir.

Zachary

Dominique MEMMI

La vie est douce et agréable pour Zachary, le petit acarien, et pour sa famille, qui vivent enfouis dans la moquette d'une belle maison. Mais, un jour, leur vie est chamboulée par le départ des occupants de la demeure et par l'arrivée d'une nouvelle famille. C'est l'occasion pour Zachary de s'interroger sur lui-même, sur le regard des autres et sur les idées reçues...

Le Jour de Valentin Histoire pour grandir

Eve Brengard

Durée de lecture : Moins de 5 min
Dans cette histoire animée, retrouvons Valentin qui, ce matin, est tout joyeux. Nous sommes le 14 février et c'est aujourd'hui sa fête. Malheureusement pour lui, c'est également la fête des amoureux. Alors, tout le monde oublie ce pauvre Valentin. Suivez la journée spéciale de notre jeune ami. Une journée qui lui réserve une jolie surprise... Histoire numérique animée, racontée par Patricia, 13 pages.
Dans cette histoire pour enfants, on apprend que parfois il faut savoir attendre car les bons moments finissent toujours par arriver ! 

Je m'ennuie puis je ris Histoire pour grandir

Sylvie Lavoie

Durée de lecture : Moins de 5 min
Dans ce livre pour enfants, découvrez ce que nous vivons au cours d'une journée. Nous ressentons beaucoup de choses. Parfois nous sommes heureux et parfois nous sommes tristes ou ennuyés. Ce petit livre aide les enfants à reconnaître ces moments de vie et à réaliser qu'ils ne sont pas seuls à vivre ces émotions. Une histoire animée, racontée par la petite Sara-Lou de EcouteUneHistoire, 10 pages.
Dans ce conte pour enfants, découvrez les différents moments de la vie accompagnés de leurs émotions.