Documents pour «Passion»

Le foot ou moi El Fútbol o yo

De Marcos Carnevale

1h40min45

Pierre est un fan de football depuis l’enfance. Sa femme Véronique et ses deux filles ont appris à vivre avec sa passion depuis plus de 20 ans. Mais quand cette passion envahissante tourne soudain à l’obsession, Véronique se sépare de son mari. Submergé par le chagrin, Pierre part à la reconquête de sa femme. A-t-il droit aux prolongations ?

Un malentendu

De Louis Roux

12min51

Paris, dans un futur proche. Apolline est issue d'une riche famille. Un jour, alors qu'elle est dans son appartement avec son ami Julien, Léo, un livreur issu d'une famille modeste, vient lui apporter des chaussures. Léo est une ancienne connaissance d'enfance de Julien, issu du même milieu social que lui étant plus jeune. Naît alors une passion entre Apolline et Léo. Les amis d'Apolline comprennent mal cette relation, surtout Julien. Leur amour naissant se retrouve confronté à leur différence sociale et au poids du regard des autres.

Dance crew Five Hours South

De Mark Bacci

1h29min24

Luca, amateur de hip hop, se joint à une troupe de break-dance afin de parcourir le monde et vivre de sa passion. Mais bientôt, un lourd secret refait surface. Il se retrouve alors partagé entre sa famille et ses ambitions. Luca va devoir revoir ses priorités et faire un choix. Entre son amour pour la danse et sa vie personnelle, la décision ne sera pas évidente…

Million Dollar Baby

De Clint Eastwood

2h12min42

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...

Guy de Maupassant

De Michel Drach

2h11min18

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt, c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.

Le fils à Jo

De Philippe Guillard

1h31min29

Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…

Quelque chose d'organique

De Bertrand Bonello

1h25min07

Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, visceral et fort, basculant sans cesse du réel à l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maitriser. Il cloisonne les êtres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance à découvert. Il n'y a pas d'arrière-pensées dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la répétition des choses. Contrairement a Marguerite, dont la trajectoire emprunte à la tragédie un sens de la pureté et de la morale. Et évidemment un sens du destin.

Une chambre en ville

De Jacques Demy

1h34min27

L’histoire d’une passion. Nantes, 1955. Les chantiers navals sont en grève. François Guilbaud, métallurgiste fiancé à Violette, rencontre Edith. Une passion naît entre eux mais il ne sait pas qu’elle est la fille de La Colonelle chez qui il loue « une chambre en ville ». Quant à Edith, elle a un mari jaloux, Edmond. Edith et François, submergés par la passion, réalisent qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre. La grève pour le droit au travail des ouvriers se durcit et prend de l’ampleur : une muraille de casques, de boucliers et de matraques se dresse.

L'amateur Camera Buff Amator

De Krzysztof Kieslowski

1h48min38

La vie de Filip Dlugosz va soudain basculer le jour où il fait l'acquisition d'une caméra d'amateur. Père de famille tranquille et heureux, sa nouvelle passion va lui ouvrir les portes du monde qu'il arpente avec curiosité et créativité, muni de son troisième oeil. Mais comme tout véritable artiste, il va devoir payer cher ce désir de vie intense...

Un crime pour une passion Dance with a stranger

De Mike Newell

1h38min14

Londres, été 1953. La très belle Ruth Ellis, hôtesse dans un night-club fréquenté par la haute société londonnienne, rencontre David Blakely, séduisant pilote de course et fils de bonne famille. Entre eux va naître un amour ardent et violent qui les entrainera vers la mort.

Retour à Montauk Rückkehr nach Montauk

De Volker Schlöndorff

Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis 20 ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C'est l'hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l'océan. Ils attendent deux personnes qui s'étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d'espoir et de regrets sur une vie commune manquée.

L'amour maudit de Leisenbohg

De Edouard Molinaro

1h31min45

Le Baron de Leisenbohg aime Claire depuis des années. Mais elle épouse sans hésiter le Duc Richard, initié aux rites vaudous, dont elle vient de tomber éperdument amoureuse. Or, le Duc, mortellement blessé dans un accident de cheval, profère une malédiction avant de mourir dans les bras de Claire : le prochain homme qui s'unira à elle, mourra et ira en enfer. Renoncera t-elle définitivement à l'amour ?