Documents pour «Folklore»

Jordskott, la forêt des disparus - Saison 2 8 épisodes

La détective Eva Thornblad a quitté sa ville natale, pour s’éloigner de la mystérieuse forêt de Silverhojd, où se sont déroulés de terribles évènements deux ans plus tôt. Elle souffre énormément de la disparition de sa fille, mais aussi du parasite qui la ronge de l’intérieur, le « Jordskott ». Une étrange affaire la force à replonger dans cet univers surnaturel qu’elle avait juré de laisser derrière elle…

A la découverte de la danse traditionnelle coréenne ( 한국무용)

Hui Yeon KIM

13min41

La danse traditionnelle coréenne remonte à la préhistoire lors des rites religieux, organisés par le peuple en l'honneur des dieux et des ancêtres. Ces pratiques religieuses étaient animées par une ambiance festive et dansante. Peu à peu cette danse de développe et commence à se structurer pendant la période des 3 royaumes (Goguryo, Baekcha, Silla). Ce n'est cependant que durant la dynastie de Choson que 2 Styles commenceront à se distinguer: La danse de la cour royale ou danse de banquet La danse folklorique ou danse du peuple De nos jours nous comptons près de huit styles de danses différentes: Geommu, Talchum, Seungmu, Taepyungmu, Hannyangmu, Salpurichum, Jangguchum, Buraechum et Barachum. Le projet final est un court métrage de 10 - 15 minutes couvrant des sections de tounage filmées en France et en Corée, comprenant également des vidéos de danses, complétées par des interviews.

Jordskott, la forêt des disparus - Saison 1 10 épisodes

De Henrik Björn

Une détective revient dans sa ville natale sept ans après la disparition de sa fille, en essayant de trouver une connexion à une affaire en cours.

Encontros

De Pierre-Marie Goulet

2h12min10

Le film de Pierre-Marie Goulet constitue la somme d’une recherche d’identité personnelle et collective dont les acteurs sont tout autant des musicologues (Michel Giacometti), des écrivains (le poète Antonio Pina), et des cinéastes (Antonio Reis et Paulo Rocha) que les chanteurs d’Alentejo, des poètes analphabètes ou les pêcheurs de Furadouro. Il témoigne, sans nostalgie, pour le futur, de ce monde aujourd’hui menacé de disparition et en affirme la présence entière. Il porte en lui le mystère de relations d’admiration, d’amour et d’amitié, intimement vécues par quelques personnes, parmi d’autres, qui font partie d’une tribu informelle dont les membres se reconnaissent, lorsqu’ils se rencontrent