Documents pour «Voyage»

Avant la fin de l'été

Maryam Goormaghtigh

1h20min53

Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l’entraînent dans un dernier voyage à travers la France.

Monsieur Papa

De Philippe Monnier

1h29min48

Après son divorce, Frank Lanier élève seul son fils Laurent, âgé de dix ans. Celui-ci se montre très jaloux de Janine, la nouvelle amie de son père. Un jour, Frank fait part à Laurent de son projet de voyage à Bangkok avec Janine, ce qui conduit le jeune garçon, désireux de les accompagner, à participe à un hold-up afin de payer son billet d'avion...

Au secours la rentrée !

Mylène Rigaudie

C'est le grand jour pour Jules : aujourd'hui, il entre au CP. Les choses ne commencent pas très bien pour lui. En effet, le jeune écolier est en retard. Mais il n'est pas au bout de ses peines... Quand il entre dans la classe, c'est la stupéfaction : tous les élèves sont des animaux !

The barber shop

De Émilien Cancet

16min13

Livrés au rasoir et aux ciseaux, Emran, Gadisa et Maher se font couper les cheveux ou tailler la barbe. Assis devant le miroir, leurs pensées s’égarent entre souvenirs du pays et drames du voyage qui les a menés ici, dans la jungle de Calais. À mesure que leur visage s’éclaircit, ils regardent le présent et l’avenir avec patience. Alors que le démantèlement de la jungle va avoir lieu et qu’un nouveau chapitre d’exil s’ouvre à eux, ce film interroge l’image qu’en Europe nous avons des migrants.

Casse-tête chinois

De Cédric Klapisch

1h57min16

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes. La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier y cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Kaplia, voyage d'une goutte d'eau

Anastasia Kovalenkova

Il était une fois, minuscule et transparente, une goutte d'eau nommée Kaplia... Ceci est l'histoire de son voyage à travers les saisons.

Phoenix forgotten

De Justin Barber

1h23min25

20 ans après que trois adolescents aient disparu après que des lumières mystérieuses apparaissent au-dessus de Phoenix, en Arizona, des séquences vidéo de cette nuit sont découvertes, récapitulant les dernières heures de leur expédition fatale.

Les vacances de Mr. Bean Mr Bean's Holiday

De Steve Bendelack

1h26min22

Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d'Azur, et une caméra vidéo. Il quitte son Angleterre natale pour la France. Arrivé à Paris, il demande à un autre passager de le filmer en train de monter à bord du train pour Cannes.L'homme est en fait le réalisateur russe Emil Duchevsky, qui se rend à Cannes pour faire partie du jury du Festival du Film. Dans la confusion du départ, Duchevsky rate le train, et Mr. Bean se retrouve à bord avec Stepan, son fils de dix ans, qui ne parle pas un mot d'anglais. Pour Mr. Bean et Stepan commence alors un périple vers le sud de la France plein de surprises, de rencontres et d'aventures toutes plus délirantes les unes que les autres...

Perce-Neige

Emma Vakarelova

« Lorsque les enfants sont heureux, ils sautent, ils chantent, ils courent. Lorsque les fleurs sont heureuses, elles fleurissent. Et si une fleur décide de fleurir, rien ne peut l'en empêcher. Encore moins si cette fleur est un perce-neige, dont je voudrais te raconter l'histoire. » Le pourceau avait son logis juste en dessus de perce-neige, et ne comptait pas bouger. La terre étant ronde, la fleur décida alors de la traverser coûte que coûte, car le printemps arrivait.

Une mère et une maman

Emilie Camatte

Insouciante et joyeuse, la jeune Nirmala vit dans un petit village de l'Inde. Un jour, sa vie bascule et change à tout jamais. Dans cette contrée lointaine, les coutumes ancestrales sont parfois cruelles, et ce qui est un bonheur devient un malheur pour cette jeune femme encore enfant. Seuls son courage et l'amour immense qu'elle renferme transformeront sa vie, celle de l'enfant qu'elle porte, celle de cette autre maman qui attend par-delà les frontières.

Le nouvel ogre mondial

Christos

Quand on est un vrai gourmand, comment se contenter d'un seul enfant par an ? Quittant ses parents, le petit ogre s'envole à l'assaut du monde et de ses habitants. Un tour du monde des petits enfants qui se termine bien, évidemment.

Fanfan le radis

Bérengère Delaporte

Chers enfants, connaissez-vous dame Tomate, l'aventurière du potager, ou la demoiselle Citrouille qui rêve d'être une star, et puis ce petit Radis, amoureux de la Pâquerette, si différente de lui ? Ces contes drôles et pas comme les autres vous feront vivre des aventures fabuleuses. Vous ne regarderez plus les potagers de la même manière. Mais chuuut ! Ecoutez, ou lisez plutôt... Vous serez surpris !