Documents pour «cigarette»

La neuvième porte The Ninth Gate

De Roman Polanski

2h13min32

Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés. Sa réputation lui vaut d'être engagé par un éminent bibliophile, féru de démonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du légendaire manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Corso relève le defi. De New York à Tolede, de Paris à Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe semé de pièges et de tentations. Il va peu à peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission.

Black Books - Intégrale saison 2

De Graham Lineham

1h30min27

Bernard Black est un libraire irlandais établi à Londres qui cumule tous les défauts. Son amour pour la boisson bas de gamme et bon marché n'a d'égal que celui qu'il a pour la cigarette. Il est aussi asocial que paresseux et ne se soucie guère de sa boutique ni de ses clients. Sa seule amie est Fran Katzenjammer, qui tient la boutique voisine : Nifty gifty. Faisant plus office de copine de boisson que de confidente, cette dernière déteste elle aussi sa boutique et finira par l'abandonner pour partir à la recherche de divers petits boulots. Bernard étant aussi médiocre en relations sociales qu'en gérance, il engage Manny, un assistant, sous l'effet de la boisson. Bien qu'étant l'opposé l'un de l'autre, ils partagent un certain goût pour le vin bas de gamme et l'inactivité. Découvrez les 6 épisodes de la saison 2 !

Black Books - Intégrale saison 1

De Graham Lineham

2h23min19

Bernard Black est un libraire irlandais établi à Londres qui cumule tous les défauts. Son amour pour la boisson bas de gamme et bon marché n'a d'égal que celui qu'il a pour la cigarette. Il est aussi asocial que paresseux et ne se soucie guère de sa boutique ni de ses clients. Sa seule amie est Fran Katzenjammer, qui tient la boutique voisine : Nifty gifty. Faisant plus office de copine de boisson que de confidente, cette dernière déteste elle aussi sa boutique et finira par l'abandonner pour partir à la recherche de divers petits boulots. Bernard étant aussi médiocre en relations sociales qu'en gérance, il engage Manny, un assistant, sous l'effet de la boisson. Bien qu'étant l'opposé l'un de l'autre, ils partagent un certain goût pour le vin bas de gamme et l'inactivité. Découvrez les 6 épisodes de la saison 1 !

Bad Cat Kötü Kedi Şerafettin

De Ayse Unal

1h22min06

Obsédé, fumeur, amateur de boissons fortes, vulgaire, violent : Shero est un chat pas comme les autres, qui règne en maître sur son quartier. Ses deux amis sont Riza, un rat et Rifki, une mouette, avec qui il organise des soirées sur le toit de son immeuble. Un soir, Shero apprend qu’il a un fils.

Skin Trade

De Ekachai Uekrongtham

1h32min17

Nick part en Asie à la poursuite du gangster serbe qui s'en est pris à sa famille.
Sur place, il demande l'aide d'un policier thaïlandais.

Chronique des pygmées babongo 2007 : Préparation du parfum remède & traitement

Alain EPELBOIN

50min16

Maison de Loundu Daniel à Moughombofouala, le 26 fév 2007, (Ogoué Lolo, préfecture de Koulamoutou, Gabon)

1 ère partie
CHRONIQUE DES PYGMÉES BABONGO 2007 : DIVINATION PAR LA CHUTE DE MORCEAUX D'ÉCORCES

2 ème partie
CHRONIQUE DES PYGMÉES BABONGO 2007 : CUEILLETTE RITUELLE DE REMÈDES


3 ème partie

Pièce-cuisine de la maison de Loundu Daniel à Moughombofouala, le 26 fév 2007 (Ogoué Lolo, préfecture de Koulamoutou, Gabon) : Maquette brute provisoire

La troisième phase de la consultation a lieu dans l'espace féminin de la maison, avec l'assistance de l'épouse et du fils du guérisseur. Elle est précédée par la rénumération du guérisseur en billets de 10 000 CFA, qui complètent les 5000 déposés au pied de l'arbre consacré pour la divination en forêt.

Ce temps consiste dans la préparation très ritualisée d'un flacon de parfum protecteur, à partir d'un flacon neuf apporté par le client, complété des ingrédients rapportés des excursions précédentes et de divers éléments extraits du sac d'objets rituels du devin-guérisseur.

La fabrication du remède est émaillée de causeries, d'explications, de conseils, d'incantations, de constitution d'un autel avec mise en scène des objets du sac et de ceux apportés par le client, de séquences divinatoires et de gestes rituels (jet d'icones divinatoires, allumage et extinction de bougie, onctions de parfum-remède, passage entre les jambes du guérisseur,...). Elle est réalisée devant et avec la participation du client et de ses parents, en partageant des libations des différents alcools, offrandes apportées par les clients.

Le flacon de remède protecteur est remis au consultant, avec des indications précises quant à son usage (flacon sous le lit et onction de parfum en cas de situation difficile).

Après un temps de repos dans le salon de réception, avec une démonstration d'ajustement d'un filtre sur une cigarette de tabac brun, le client et ses compagnons s'en retournent à pied, avec prise de rendez vous pour quelques jours plus tard.

Chronique des pygmées babongo 2007 : Divination par la chute de morceaux d'écorces

Alain EPELBOIN

14min46

En forêt à proximité de Moughombofouala, 26 fév 2007, (Ogoué Lolo, préfecture de Koulamoutou, Gabon)




1ère partie
Loundou Daniel, aidé d'un de ses fils pratique en forêt une consultation divinatoire , au pied et à l'aide de son arbre consacré, pour un jeune urbain, innocent, qui est menacé de mort (physique et mystique) par les parents d'un ami, décédé après qu'il lui ait payé une bouteille d'alcool.

Le jeune homme, accompagné de ses parents, vient consulter pour obtenir protection, que ce soit contre ses agresseurs ou la procédure judiciaire mise en branle et plus globalement, santé et réussite.

La consultation de l'oracle innocente le jeune homme et autorise le guérisseur à lui préparer un flacon de parfum protecteur, dont le premier ingrédient est un peu de poudre de l'écorce de l'arbre consacré.

Après que son assistant ait disposé le contenu d'un sac d'objets rituels au pied de l'arbre consacré, le guérisseur communique avec l'esprit tutélaire par des offrandes, notamment de la fumée de cigarette, du parfum et des paroles. Il invite d'abord le client à dire son affaire au contact de l'arbre.

Puis, le devin-guérisseur effectue la divination proprement dite : il pose une question à l'esprit, détache un fragment d'écorce de l'arbre consacré et le laisse tomber. Selon que la partie sèche de l'écorce est tournée vers le haut ou le bas, la réponse est positive, ou négative. C'est une divination de type binaire qui implique que le devin pose de nombreuses questions, balayant toutes les éventualités.
2 ème partie
CHRONIQUE DES PYGMÉES BABONGO 2007 : CUEILLETTE RITUELLE DE REMÈDES

3 ème partie
CHRONIQUE DES PYGMÉES BABONGO 2007 : PRÉPARATION DU PARFUM REMÈDE & TRAITEMENT

Pierre Bourgeois 2007 Paris. Réduction du risque en tabacologie.

Yves MARTINET

45min41

Professeur Y. MARTINET (Nancy) : L'auteur rappelle en préambule qu'environ 40% des fumeurs réguliers de cigarettes meurent de cette consommation et que les non fumeurs qui vivent au côté de fumeurs ont un taux de mortalité de 15% supérieur à ceux qui vivent dans un milieu sans fumée. La fumée de cigarette renferme 4.000 composants dont de nombreux toxiques pour la santé générateurs de BPCO, de cancers bronchiques, de pathologies ORL ou cardiovasculaire, de cancers de la vessie entre autres. Citons le CO, les goudrons, les benzopyrènes, les nitrosamines en plus de l'effet addictif de la nicotine. L'arrêt de la consommation de cigarettes est la seule thérapeutique valable. De nombreux produits pharmaceutiques peuvent réduire la consommation tabagique donc ses risques : timbres, gommes, sprays, tablettes L'auteur rappelle enfin qu'une autre possibilité est celle de l'utilisation de tabac oral (Snus suédois) qui réduirait â moins de 5% les risques respiratoires liés à la cigarette.

Dead man

De Jim Jarmusch

1h56min18

Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.