Documents pour «métier»

Mon père, ce cuistot !

Anne Loyer

Avec la naissance de Rudy, le père d'Aurélie et Yannis a décidé de prendre un congé parental. Maintenant il passe beaucoup de temps à la maison et parfois c'est bien embêtant. En plus, il se passionne pour la cuisine et décide de participer à l'émission Star en Toque ! Est-ce le début des ennuis ?

Les effets de la transition numérique sur l'emploi et l'organisation du travail

Hélène GARNER

03min31

Hélène Garner, Directrice du Département travail emploi compétences de France Stratégie définit la transition numérique et les missions de France Stratégie. Elle est intervenue le mardi 5 décembre 2017, lors de la 4ème Rencontre de la formation tout au long de la vie dans l'Enseignement supérieur. (Voir l'article complet sur Sup-numérique)

La ballade du petit chien

Eric Dodon

Pouvez-vous imaginer un médecin musicien ? Quelques notes de musiques, finie la grippe ! Quelques accords au piano, envolé le mal de dos ! Et pour les cas les plus graves, le violon fait son ouvrage. Un rêve, une utopie ? Non, voici le Docteur Bellenote, et son chien Ré-Mi, qui soignent tous vos soucis.

Des citrons sans façons

Dominique MEMMI

Chers enfants, connaissez-vous dame Tomate, l'aventurière du potager, ou la demoiselle Citrouille qui rêve d'être une star, et puis ce petit Radis, amoureux de la Pâquerette, si différente de lui ? Ces contes drôles et pas comme les autres vous feront vivre des aventures fabuleuses. Vous ne regarderez plus les potagers de la même manière. Mais chuuut ! Ecoutez, ou lisez plutôt... Vous serez surpris !

Qui a peur du dentiste ?

Fanny Joly

C’est ton tour, le dentiste t’attend dans son cabinet de tortures. Il a un masque blanc sur la figure. Il a mis en vitrine toute une collection de dents…Comment échapper à ce monstre sanguinaire ?

La télé toquée

Fanny Joly

Léon est un fou de télé. Il la regarde du matin au soir. Il la regarderait même la nuit s'il le pouvait... Mais un beau dimanche, la télé tombe en panne. Horreur : ses parents, soulagés, renoncent à la faire réparer. Léon est désespéré. Pris de pitié, son parrain lui offre un cadeau extraordinaire : une mini-télé, rien qu'à lui, qu'il peut regarder où ça lui plaît, quand ça lui plaît. Commencent alors pour Léon des aventures plus palpitantes que ses feuilletons préférés. Car ce cadeau inattendu n'est vraiment pas ordinaire..

Alerte aux chouquettes

Christophe Besse

Depuis qu'il est tout petit, Roger Dupinfray ne rêve que de croissants, de chouquettes et d'éclairs au chocolat... Aucun doute possible sur sa vocation : il sera boulanger pâtissier. Après des débuts plus que prometteurs comme apprenti chez Patissard, le meilleur boulanger de la ville, Roger décide de voler de ses propres ailes et ouvre sa boutique : Au croissant de lune. Le succès ne se fait pas attendre, et toute la ville accourt. Mais un jour, madame Plück affirme que les chouquettes de Roger sont ensorcelées.. La preuve ? Son fils Billy est affublé d'un terrible et durable hoquet.

Dans les règles de l'art - Le Théâtre 4 documentaires

La collection "Dans les règles de l'art" s'attache à faire découvrir le spectacle vivant et ses différents métiers au jeune public, en se glissant dans les coulisses au moment des répétitions et des représentations des spectacles. Dans ces quatre films, consacrés à l'univers du théâtre, nous découvrons le travail des comédiennes, du scénographe, du musicien et du metteur en scène du spectacle "Don Quichotte" par la Compagnie Graine de Malice.

Dans les règles de l'art - L'Opéra 4 documentaires

La collection "Dans les règles de l'art" s'attache à faire découvrir le spectacle vivant et ses différents métiers au jeune public, en se glissant dans les coulisses au moment des répétitions et des représentations des spectacles. Dans ces quatre films, nous découvrons ainsi le travail du costumier, du chef d'orchestre, des chanteurs et du metteur en scène, de l'opéra Le Barbier de Séville, de Rossini.

Dans les règles de l'art - La Danse 4 documentaires

La collection "Dans les règles de l'art" s'attache à faire découvrir le spectacle vivant et ses différents métiers au jeune public, en se glissant dans les coulisses au moment des répétitions et des représentations des spectacles. Nous découvrons ainsi, au travers de ces quatre films, le travail du décorateur, de l'éclairagiste, de la maquilleuse, des danseurs et du chorégraphe du spectacle du Centre Chorégraphique de Nantes, "Les Chemins Oubliés" inspiré de l'oeuvre de Jules Verne.

Robert la pompière

Louise Chaput

Mes parents s’attendaient à un garçon. — Notre fille s’appellera Robert ! a dit maman. Aujourd"hui j’ai dix ans et mon père est pompier comme moi.