Documents pour «télévision»

Le bonheur est dans le pré

De Etienne Chatiliez

1h45min57

"Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer." C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Etienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.

Camping à la ferme

De Jean-Pierre Sinapi

1h28min35

Six jeunes en difficulté de la banlieue parisienne débarquent au fin fond de la campagne française, escortés par leur éducateur. Ils doivent montrer leur bonne volonté en effectuant des travaux d'intérêts généraux décidés par la pétillante juge d'application des peines, qui veut ainsi leur donner une dernière chance. Entre le portable vissé à l'oreille de l'un, le pit-bull de l'autre ou encore les prières musulmanes du troisième, ces adolescents vont bouleverser la vie paisible du petit village.

L'exportation des séries turques, une cartographie

Julien PARIS

39min02

3EME PANEL : "Rayonnement à l'international, enjeux géopolitiques et nouvelles perspectives"

Julien PARIS (IFEA/EHESS), L'exportation des séries turques, une cartographie

Les transformations de la production de l'« actualité » télévisée. À propos d'une enquête sur l'« information internationale » dans une chaîne de télévision française

Dominique MARCHETTI

46min49

2EME PANEL : "Évolutions de la presse télévisée : analyses des pratiques du journalisme"
Présentation 3. Ch. de R.Dominique MARCHETTI (CNRS/CJB) et Dr. MDC Olivier BAISNEE (IEP Toulouse), "Les transformations de la production de l'« actualité » télévisée. À propos d'une enquête sur  l'« information internationale » dans une chaîne de télévision française"

Pour une sociologie des publics de télévision en Turquie

Hülya UĞUR TANRIOVER

22min35

1ER PANEL : "Economie politique de la télévision. L'industrie et son rapport au pouvoir"

Présentation 3. Prof. Ass. Hülya UĞUR TANRIÖVER (Université Galatasaray), Pour une sociologie des publics de télévision en Turquie

Les organisations professionnelles des métiers de télévision en Turquie

Ayşe TOY PAR

53min43

1ER PANEL : "Economie politique de la télévision. L'industrie et son rapport au pouvoir"

Dr. Ayşe TOY PAR (Université Galatasaray), Les organisations professionnelles des métiers de télévision en Turquie

Open water 3 : cage dive

De Gerald Rascionato

1h20min23

Trois amis se filment dans une cage plongée dans des eaux infestées de requins, pour envoyer la vidéo à une émission de télé-réalité...

Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

De Jean-Luc Godard

1h31min49

On a dit du cinéma qu’il était une usine à rêves… Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants. Côté usine, il y a Jean Almereyda, le producteur qui a eu son heure de gloire et qui a de plus en plus de mal à réunir des capitaux pour monter ses affaires. Entre eux, il y a Eurydice, la femme d’Almereyda, qui voudrait être actrice. Tandis qu’Almereyda cherche de l’argent pour boucler le financement du film, et cela au péril de sa vie – car l’argent qu’on lui promet n’a pas très bonne odeur, Gaspard fait des essais avec Eurydice.

Lions love (...and lies)

Agnès Varda

1h48min03

Trois acteurs - Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la " staricité " et sur celui non moins difficile de la maturité - vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l'assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d'autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star du film.

Fixeur

De Adrian Sitaru

1h35min35

Radu, un jeune et ambitieux journaliste veut se faire un nom dans la presse internationale. Quand deux prostituées mineures sont rapatriées de France, il est engagé comme fixeur dans l’équipe d’une chaîne de télévision française dirigée par un journaliste reconnu. Mais durant le voyage, les intentions, les ambitions et les limites de chacun vont se révéler.

Partir, revenir

De Claude Lelouch

1h52min38

1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire.

Un film tout en musique. Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...

Messi

De Álex de la Iglesia

1h33min26

Le film qui retrace l’enfance et les débuts de la carrière d’un petit homme devenu le meilleur footballeur du monde.

Réalisé par Alex de la Iglesia, le film, sorti en salles en Espagne, en Italie et en Argentine, a été présenté au Festival de Venise, il rassemble des images d’archives, des reconstitutions et des témoignages de ceux qui ont vu grandir Lionel Messi, gamin argentin admiré dans le monde entier pour ce qu’il est: un génie du football !