Documents pour «Cambrioleur»

Laisse aller... c'est une valse

De Georges Lautner

1h44min50

A sa sortie de prison, Serge est capturé par une bande de truands qui veulent connaître la cachette de son butin. Délivré par son copain Michel, il retrouve sa séduisante épouse. Tous trois s'enfuient pour récupérer les bijoux mais leur plan échoue et ils sont une fois de plus arrêtés. Cependant, le commissaire a son idée et ne les conduit pas en prison. Une parodie trépidante du film de gangsters, teintée d'humour noir.

Duo d'escrocs Love Punch

De Joel Hopkins

1h30min37

Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.

Les aventures d'Arsène Lupin

De Jacques Becker

1h43min33

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur aux multiples identités, signe deux vols à Paris avant de se faire enlever sur ordre d'une ravissante allemande, Mina von Kraft, pour le compte de l'empereur Guillaume II. Celui-ci le charge de découvrir une cachette secrète inventée par la jeune femme.

Cent mille dollars au soleil

De Henri Verneuil

2h04min48

Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...

Mystère au Louvre Mystère à Paris

Léa Fazer

1h28min18

Mercure, célèbre cambrioleur dans le tout-Paris, est en fait… une femme. Constance de Coulanges, de son vrai nom, s’apprête à réaliser un coup de maître : dérober la plus célèbre parure du Louvre. Pour cela, elle s’adjoint les services de Frédéric, un séduisant funambule. Mais l’opération s’annonce périlleuse car le Louvre est sous haute surveillance et l’inspecteur Thénard a mis la tête de Mercure à prix. En théorie, le coup est impossible. Presque impossible.

Laurel et Hardy - Fra diavolo The Devil's Brother

De Hal Roach

1h25min35

Devenus bandits de grands chemins,  Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio détroussent les passants, en empruntant l'identité du célèbre hors-la-loi Fra Diavolo. L'une de leurs premières victimes sera naturellement Fra Diavolo, lui même,  qui les condamne à mort. Le brigand accepte cependant de les grâcier à condition qu'ils l'accompagnent comme domestiques dans un hôtel où sont descendus Lord et Lady Rockburg !  

Quand tu liras cette lettre

De Jean-Pierre Melville

1h46min52

Max Trivet est à la fois mécanicien, boxeur, voleur et gigolo. Mais lorsque son rendez-vous avec une jeune vendeuse aboutit au viol de celle-ci, sa soeur, Thérèse, une ancienne nonne, cherche à la venger. Problème : Thérèse n'est pas insensible aux charmes de Max.