Documents pour «Destin»

The giver

De Philip Noyce

1h37min44

Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...

Epouse moi

De Harriet Marin

1h28min34

A la suite d'une dispute avec son mari Hadrien, Oriane consulte un mage, qui lui prédit un avenir plutôt sombre.Oriane refuse cette alternative et demande au mage de consulter a nouveau sa boule de cristal. Le mage recommence la même histoire à un détail près. Cette fois, c'est elle qui quitte son mari pour un autre homme. La jeune femme rejette cette nouvelle version et décide de prendre son destin en main.

59 secondes 59 secondi

De Mauro Carraro

15min52

L’histoire d’amour de Bruno et Tiziana, bouleversée par 59 secondes qui vont réécrire l'une des pages les plus tragiques de l’histoire de l’Italie : le tremblement de terre qui a dévasté le Frioul en mai 1976.

Le pont du nord

De Jacques Rivette

2h08min49

A sa sortie de prison, Marie, une ancienne terroriste, rencontre par hasard Baptiste, une étrange jeune fille avec qui elle se lie d'amitié. Toutes deux arpentent Paris et se retrouvent plongées dans une ténébreuse affaire, a laquelle est mêlé Julien, l'ancien petit ami de Marie.

Gabriel et la montagne Gabriel e a Montanha

De Felipe Barbosa

2h05min58

Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

En attendant les hirondelles

De Karim Moussaoui

1h47min56

Aujourd’hui, en Algérie. Passé et présent s’entrechoquent dans les vies d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Trois histoires qui nous plongent dans l'âme humaine de la société arabe contemporaine.

Les grands airs de Carmen

De Patrick Chiuzzi

53min21

Le documentaire présente les plus grands airs de l'opéra Carmen de Bizet, et donne la parole à ceux qui les interprètent. On y retouve ainsi des airs d'opéra qui sont parmi les plus connus : "Avec la Garde Montante", "La Habanera", "La Séguédille", "La Chanson Bohème", "La Chanson du Toréador", "La Fleur que tu m'avais jétée"....

Carmen, toute une histoire

De Patrick Chiuzzi

52min10

Carmen, belle à se damner, libre à en mourir, la femme fatale au destin tragique. Le personnage, crée par Prosper Mérimée, dans un roman publié en 1847 resté très confidentiel, acquiert sa renommée internationale avec l’opéra de Georges Bizet, l’un des spectacles lyriques les plus représentés dans le monde. Le documentaire nous conduit sur les routes d’Andalousie jusqu’à Séville, source d’inspiration de Prosper Mérimée dont nous écoutons le récit. Aux décors naturels se superposent ceux de l’opéra. Les images des répétitions et de la représentation de Carmen par la compagnie Opéra 2001 sont ponctuées d’entretiens avec les interprètes partenaires de Carmen, Don José, Micaëla, Escamillo. Leur vision du personnage est approfondie par des spécialistes de la littérature de Mérimée et de la musique de Bizet.

Le hasard Przypadek

De Krzysztof Kieslowski

1h53min41

Trois versions du destin d'un jeune homme indécis suivant qu'il prend ou rate un train.

Churchill

De Jonathan Teplitzky

1h34min05

1944. Alors que les forces alliées s'apprêtent à lancer le débarquement en France, le Premier ministre britannique Winston Churchill s'oppose farouchement à l'opération qu'il juge trop dangereuse. Hanté par un désastre militaire dont il est tenu pour responsable, ses névroses personnelles mettent à mal sa clairvoyance et son rôle de chef de guerre.

The Lion woman Løvekvinnen

De Vibeke Idsøe

1h53min27

1912, en Norvège. La petite Eva Arctander naît avec une particularité physique : des poils blonds couvrent l'intégralité de son corps. Mais malgré sa différence, Eva veut vivre comme les autres enfants. Au travers des défis qu'elle devra relever et des obstacles à surmonter, en Norvège, puis en Europe, de 1912 à 1937, Eva aura une vie hors du commun...

7 jours pas plus

De Héctor Cabello Reyes

1h27min36

Quel est le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie normande qui aime les quincailliers maniaques ?  Une simple question: tout ce qui nous arrive relève-t-il vraiment du hasard ?